Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bloody Prince (T1)
Midori Murasaki
Soleil Manga

Mana n’est pas une jeune fille comme les autres : elle fait partie d’une organisation d’exorcistes !
Alors quand le descendant des vampires que l’ordre traquait est localisé, c’est avec fierté et détermination que Mana accepte sa nouvelle mission : débusquer l’héritier qui vit parmi les humains et le ramener à l’organisation.
Seulement, quand Mana arrive au lycée en pensant affronter un prédateur suceur de sang, elle se retrouve face à un jeune homme branché sous perfusion sanguine !



Le vampire, qui répond au nom d’Okamato, n’a rien de l’ennemi auquel elle s’attendait. Il est apprécié des autres élèves, doux comme un agneau, et toujours prêt à rendre service.
Alors quand une histoire de maison hantée fait surface et que Mana, en sa qualité d’exorciste, se propose d’aller purger l’habitation de ses esprits frappeurs, c’est tout naturellement qu’Okamato se propose de l’accompagner. Mais l’improbable duo ne trouvera pas qu’un fantôme dans cette étrange bâtisse…

JPEG - 75.2 ko


Série courte en 3 tomes publiée chez Soleil Manga dans sa collection Gothic, “Bloody Prince” (“Hiiro Ouji” en VO, littéralement “Le prince écarlate”) nous propose un premier volume à la couverture très « girly ». Ledit prince est en première page sur un fond aux tons rouges/roses, on trouve des petits personnages « chibi » en 4ème de couverture. La couleur est semble-t-il annoncée.
Bloody Prince” s’illustre par des planches d’un style très comico-shôjô, et use (sans en abuser) des standards du genre : comique de situation, petits personnages humoristiques (des chibis en somme), triangle amoureux (voire même plus qui s’annonce sur la fin du volume).

JPEG - 105.9 ko

Mais malgré ce côté classique et un scénario qui manque peut-être un peu de profondeur, le tout est relevé par une mise en page dynamique et de petites touches d’originalité sur les personnages. C’est ainsi qu’on se retrouve avec une exorciste qui a peur des esprits, un vampire qui vit sous perfusion et dont le caractère change en fonction du groupe sanguin qu’il absorbe, un incube qui ne supporte pas son immense sex-appeal…
La fin de ce premier volume s’ouvre sur une complexification des relations entre les personnages masculins (qui s’accumulent) et Mana (bien évidemment au centre de leur attention).
Bloody Prince”, c’est donc une composition d’éléments récurrents, mais utilisés à bon escient dans une dynamique rafraîchissante, saupoudrée d’un petit côté fou-fou, voire carrément déjanté.

JPEG - 84.6 ko


Quant à Midori Murasaki, l’auteure, il s’agit ici de sa première publication dans l’hexagone. Les japonophones auront par contre croisé son crayon dans deux adaptations d’un « otome game », des jeux de drague destinés à ces damoiselles. Deux shôjôs donc : “Storm Lover” et “Storm Lover Natsukoi !!”, pré-publiés chez Sylph et en reliés chez ASCII - Mediaworks. A noter, toujours chez les mêmes éditeurs, sa nouvelle série “Tab Ret” où, comme pour “Bloody Prince", elle occupe à la fois le poste de dessinatrice et de scénariste.

En bref, “Bloody Prince” est une petite série courte en sortie trimestrielle, qui se laisse lire toute seule et prête même à sourire de par le passage en dérision du romantisme vampirique. En somme, un bon moment de détente sans prétention !


Bloody Prince (T1)
- Auteur : Midori Murasaki
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothic
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 194 pages
- Dépôt légal : 27 mars 2013
- Numéro ISBN : 978-2-30202-800-5
- Prix public : 6,99 €


BLOODY PRINCE © Midori Murasaki 2010 / ASCII MEDIA WORKS INC., Tokyo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Charline Voinot
23 juin 2013




JPEG - 86.6 ko



JPEG - 58.2 ko



JPEG - 55.8 ko



JPEG - 48.5 ko



JPEG - 71.8 ko



JPEG - 39.5 ko



JPEG - 45.7 ko



Chargement...
WebAnalytics