YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dead Mine
Ediition simple DVD - Entertainement One - Wild Side Vidéo
15 mai 2013

Sur les traces de « Outpost », le nouveau film de Steven Sheil (« Mum & Dad ») exhume des militaires de l’armée impériale japonaise transformés en super soldats zombies. En édition simple DVD et BR chez Entertainement One / Wild Side Vidéo.



LE SUJET

A la recherche d’un trésor enfoui, un groupe d’explorateurs débarque sur une petite ile indonésienne. Attaqués par des hommes armés, le groupe trouve refuge dans une mine apparemment abandonnée. Mais rapidement, les réfugiés découvrent qu’ils ne sont pas seuls. D’étranges créatures radioactives occupent secrètement les lieux depuis la seconde guerre mondiale.

CE QUE L’ON EN A PENSE

La zombification des soldats de l’Axe serait-elle devenue une spécialité britannique ? En tout cas, après les zombies nazis de Steve Barker ( « Ouptpost » et « Outpost : Black Sun »), c’est au tour de Steven Sheil (« Mum & Dad ») de déterrer, cette fois, des militaires de l’armée impériale japonaise transformés en super soldats zombies.

Mais Steven Sheil, malin, ne dévoile pas immédiatement ses cartes. Il nous ambiance tout d’abord son affaire en évoquant tour à tour, et parfois en même temps, « Les Ruines », « La colline à des yeux », « Creep » ou même « The Descent » tout au long du périple souterrain des protagonistes.

Beaucoup de références, pourrait-on penser, mais en dépit de ses emprunts, de ses petites imperfections, de son budget serré et d’un dialogue explicatif un peu long sur la fin (avec le dernier des scientifiques japonais totalement dépassé par ses créations), la mayonnaise prend plutôt bien. La photo est belle, les cadres redoutables, et Steven Sheil, nourri depuis l’enfance au cinéma de Carpenter, sait où placer sa caméra, mettre en place un climat délétère et titiller les nerfs des spectateurs sans user de plans bateaux « bouh, fias-moi peur ».

A cela il faut également ajouter un casting international composé, entre autres, de la star du cinéma indonésien Ario Bayu (« Macabre  »), de Miki Mizuno, l’actrice japonaise vue récemment dans « Guilty of romance », de l’actrice malaisienne Carmen Soo, et des acteurs britanniques Sam Hazeldine (« L’ombre du mal » et prochainement dans « The Machine ») et Les Loveday...

Sans atteindre des sommets, cette production de la filiale Asie de HBO, Infinite Frameworks est un divertissant film d’action horrifique sous haute tension, doté de de bons maquillages et d’effets spéciaux. Ce qui ne gâte rien. Bien au contraire.

L’EDITION DVD

Une honnête édition simple définition qui propose le film en version anglaise, française et Allemande, complété par 36 minutes d’entretien avec les acteurs et le directeur artistique du film, ainsi qu’un making of à l‘ancienne (comprendre images du tournage du tournage). Et même s’il ne s’agit que de la compilation des éléments du kit de presse électronique, c’est mieux que rien avoir du tout.
NB : La majeur partie du film se passant dans la pénombre, nous vous conseillerons, bien que nous ne l’ayons pas testé, de vous tourner vers l’édition Blu-Ray au rendu plus affiné.

JPEG - 48.3 ko

DEAD MNE
EDITION SIMPLE DVD

Dead Mine
Film anglais indonésien de Steven Sheil (2012)
Avec Miki Mizuno, Sam Hazeldine, Ario Bayu, Les Loveday, Carmen Soo
Scénario  : Ziad Semaan, Steven Sheil
Producteurs  : Catherine Davila, Daniel Davila, Nick North, Mike Wiluan
Producteurs associés  : David Simonsen, Shoji Udagawa, Freddie Yeo
Producteurs exécutifs : Erika North, Mike Wiluan,
Musique originale  : Charlie Mole
Images  : John Radel
Casting  : Gaby Kester
Création des décors : Ian Bailie
Décorateur de plateau : Ketut
Costumes  : Carol Luchetta
Maquillages  : Adi Wahono
Production  : Infinite Frameworks Studios

CARACTERISTIQUES DVD
Couleur, Dolby, DTS stéréo, Plein écran, Cinémascope, PAL
Langue  : Français, Anglais, Allemand
Format son : Dolby Digital 5.1 et 2.0
Sous-titres : Français, Allemand Néerlandais
Région  : Région 2
Rapport de forme : 1.85:1 (16/9 compatible 4/3)
Studio  : Entertainment one
Distribution  : Wild Side Video
Date de sortie  : 15 mai 2013
Durée  : 90 minutes
Prix conseillé : 19,99 €

BONUS  :
- Entretiens avec l’équipe du film (36’34) (les acteurs et le directeur artistique)
- Making of (13’04)
- Scénes coupées (3’24)


© Entertainment one - Wild Side Video



Bruno Paul
23 mai 2013






JPEG - 23.8 ko



JPEG - 6.9 ko



JPEG - 4.8 ko



JPEG - 14.7 ko



JPEG - 7.3 ko



WebAnalytics