Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hadès, chasseur de psycho-démons (T5)
Sho Aimoto
Delcourt-Akata

Bon, normalement, les psycho-démons sont assez simples à détruire pour Hadès, Cruel son psycho-démon dévorant ses semblables. La principale raison est que les humains possédés n’en sont pas conscients et ne veulent pas spécialement être sous leur influence. Comme cette rivale de Kaburagi, qui n’accepte pas la défaite et va se laisser posséder sans le savoir. Bon, tout de même, faire apparaître des serpents et se voir pousser des ailes durant un match de balle aux prisonniers n’est pas normal, même dans un manga. On peut aussi admettre que maigrir mais pas dans les bonnes proportions n’est pas vraiment une réussite, surtout quand cela est le résultat de l’action de deux psycho-démons. Toutefois, le médium qui vient de s’implanter dans le quartier est d’une tout autre espèce.



Ce médium parvient à deviner les dons de tous ceux venant le consulter. Et pour attirer le client, sa première consultation est gratuite. Voila qui attire tous les élèves du lycée... mais aussi des clients moins communs comme Niburu, la chasseuse de psycho-démon. Cette dernière comprend vite que le médium est hanté par un psycho-démon mais surtout que quelque chose cloche avec lui. Hadès va aussi pouvoir tester les pouvoirs de ce dernier : le médium est capable d’absorber les dons de ses clients. Mais avec Hadès, la conséquence est des plus imprévues. Le médium récupère en lui Cruel. Pour Hadès, c’est la pire des catastrophes, ne pouvant vivre sans son psycho-démon. Mais le médium n’est pas non plus capable de le supporter et il est prêt d’être à la merci d’Hadès, s’il n’y avait eu l’intervention de l’enfant...

JPEG - 42.1 ko

Alors que ce cinquième tome d’« Hadès, chasseur de psycho-démons » commençait dans la monotonie de ce genre de série, heureusement, l’histoire va se relancer rapidement avec celle du médium. La logique de cet épisode est de passer de personne hantée inconsciemment par des psycho-démons par ceux hantés de leur plein gré. Bon, évidemment, nous aurons droit à deux premières histoires sans réellement grand intérêt, qui n’apporte rien à la série. Le médium va rompre la logique de la série sous deux aspects. Le premier, comme je le disais, par l’arrivée de personne utilisant dans leur propre intérêt le psycho-démon qui les possède. Ensuite, Hadès va se retrouver en position difficile allant jusqu’à perdre son psycho-démon.

Cruel, car tel est le nom de cette créature, ne sera pas présenté comme les autres sous une forme physique, il reste représenté comme une ombre. Préservation du mystère sur son apparence ? La page expliquant la nature de Cruel le montrera comme une araignée. Bon, en tant que vrai arachnophobe, je commence un peu à fatiguer avec ce besoin nippon de nous mettre des araignées à toutes les sauces. Cela en devient même monotone. La version démoniaque des deux profs de fitness est bien plus amusante et originale que la sempiternelle arachnide. Mais bon, l’histoire du médium n’en reste pas moins passionnante et réintroduit le duo peu banal formé par Niburu et Keichi. Leur relation avec Hadès est encore floue mais on sent bien qu’ils ont encore bien des secrets à raconter, surtout Niburu.

Ce cinquième tome d’« Hadès, chasseur de psycho-démons » relance un peut la série en introduisant de nouveaux possédés qui vont poser bien des problèmes à notre héros.


Hadès, chasseur de psycho-démons (T5)
- Auteur  : Sho Aimoto
- Traduction : Tetsuya Yano
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : 10 avril 2013
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages
- Numéro ISBN : 978-2-7560-3632-8
- Prix public : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Hadès, chasseur de psycho-démons (T1)
Hadès, chasseur de psycho-démons (T2)
Hadès, chasseur de psycho-démons (T3 et 4)


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 mai 2013




JPEG - 30 ko



JPEG - 36.5 ko



JPEG - 33.7 ko



JPEG - 32.3 ko



Chargement...
WebAnalytics