Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Earl and the Fairy (T3 et 4)
Ayuko et Mizue Tani
Glénat

Lydia, désormais docteur en féérie officielle du Comte Ashenbert alias Edgar, se voit confier sa première enquête : retrouver Lady Doris, apparemment enlevée par une créature maléfique : l’homme de brume. Entre l’attitude ambiguë d’Edgar, la jalousie de Rosalie et l’attaque d’un agresseur avec ses chiens, Lydia va avoir bien du mal ! D’autant que le mystère est loin d’être simple à résoudre...



Dans le tome 3, Lydia va commencer sa toute première enquête en tant que docteur en féerie. Mais elle découvre bien vite qu’Edgar lui cache encore des choses. En effet, il est la dernière personne à avoir vu Lady Doris avant sa disparition. De cela, Nico en est sûr ! L’homme de brume est-il réellement le coupable de ce qui est arrivé à la jeune baronne ou bien Edgar est-il pour quelque chose dans cette affaire ?

JPEG - 73.2 ko

Dans le tome 4, Lydia est enfermée par Rosalie dans un entrepôt. Elle y fait alors une rencontre inattendue : Lady Doris est également enfermée ici ! Avant de pouvoir se réjouir, elle doit combattre le Boggie Beast, soit disant au service de Rosalie mais que Lydia soupçonne de travailler en réalité pour quelqu’un d’autre. Malheureusement, elle perd contre lui et son âme se retrouve prisonnière d’un petit flacon. Qui pourra l’aider ? Pourquoi a-t-on enlevé Lady Doris ? Rosalie sait-elle que sa cousine est enfermée dans l’entrepôt où elle a enfermé Lydia ?

JPEG - 54.5 ko

Ces deux tomes sont particulièrement intéressants à deux niveaux. D’une part, au niveau de l’enquête car le lecteur progresse dans cette affaire à la même vitesse que Lydia, pense parfois aller plus vite pour se rendre compte qu’il s’agissait d’une fausse piste. D’autre part, au niveau de la relation (disons particulière) de Lydia et Edgar. Ce dernier semble amoureux d’elle (il est jaloux quand un collègue du père de Lydia lui fait la cour) tout en flirtant avec Rosalie. Le personnage de Rosalie est extrêmement passionnant car c’est une fille de bonne famille, égoïste et prétentieuse que le lecteur va apprécier détester. Quant à Edgar, l’ombre sur son passé commence peu à peu à se déchirer et ce qu’on découvre n’est guère réjouissant. Néanmoins, connaître la vérité sur Edgar permettra peut-être à Lydia de mieux comprendre ce qu’elle ressent pour lui. Si le tome 3 nous embrouille un peu avec toutes ses fausses pistes, le tome 4 est lui riche en action et en révélations !

JPEG - 112.8 ko

En somme, on se retrouve avec deux volumes très complémentaires, l’un préparant bien aux révélations de l’autre. Romantisme, action, mystère et fantastique sont au rendez-vous ! Les dessins sont d’une très grande qualité et les couvertures sont tout simplement sublimes ! Si le mystère de la disparition de Lady Doris est résolue, il n’en est pas de même pour le passé d’Edgar ou de la relation ambigüe que ce dernier a avec Lydia. Le seul bémol est l’absence réelle de pouvoirs surnaturels de Lydia.

Ces deux volumes offriront un bon moment de lecture.


The Earl and the Fairy (T3 et 4)
- Auteur : Ayuko et Mizue Tani
- Traducteur : Satoko Fujimoto et Anthony Prezman
- Editeur français : Glénat
- Format : 115 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 23 janvier et 6 mars 2013
- Numéro ISBN : 978-2723486071 et 978-2723486088
- Prix : 6,90 €


© 2013 Glénat Edition- Tous droits réservés



Florence B.
31 juillet 2013




JPEG - 95 ko



JPEG - 87.9 ko



JPEG - 50.2 ko



JPEG - 49.3 ko



Chargement...
WebAnalytics