Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Re:Birth, The Lunatic Taker (T7)
Lim Dall young et Lee Soo hyon
Doki-Doki

Reiji a trahi sa sœur, convaincu que celle-ci était devenue une tueuse psychopathe ne contrôlant plus son instinct de prédatrice. Il s’est laissé séduire par l’idée que Ishigami et la Life Inc pouvaient la sauver ou au moins l’empêcher de nuire. Mais l’objectif d’Ishigami est tout autre. Il veut le pouvoir, celui de Reiji, ce fameux Phantom, mais aussi déposséder la famille Nikaido de ses biens. Ayaka était alors l’outil idéal, mais maintenant il doit s’en débarrasser. Toutefois, Ishigami va devoir mettre au point une stratégie pour ne pas perdre Reiji : Ayaka devra affronter un ange dans une arène afin de calmer la colère des membres de la guilde. Toutefois, une porte de sortie lui sera ouverte pour rassurer Reiji. Mais jouer des doubles jeux est toujours risqué.



Reiji perd peu à peu la raison. En découvrant le plan mis au point par Ishigami, la confiance qu’il avait dans la justesse de sa cause s’effondre. En réalité, il a livré sa sœur à ses bourreaux car quelle chance à un récolteur face à un ange même de petite taille ? Ishigami a beau tenté de le rassurer sur l’efficacité de son plan de secours pour sauver sa sœur, Reiji n’a plus aucune cohérence dans ses pensées. Et la princesse va définitivement faire s’effondrer ses convictions en lui révélant la nature même des psychopathes. Et si, comme celle-ci lui déclare, les psychopathes étaient nécessaires à l’équilibre du monde ? Et si sa notion de justice était en réalité contre nature, une invention des faibles pour contrôler les forts ? Et si sa conception du monde n’était que mensonge ? Est-il en train de faire le bien ou le mal ?

JPEG - 59.3 ko

Ce septième et dernier tome de « Re:Birth, The Lunatic Taker » gardait tout son suspense, le tome 6 ne laissant présager que la confrontation contre l’ange. Mais Lim Dall Young avait encore besoin de nous faire une petite leçon de Darwinisme appliqué. Le mangaka nous a, en fait, décrit dans cette mini-série sa conception de l’évolution et surtout la nature profonde de l’homme, son instinct de survie. Il est vrai que le moyen utilisé était des plus basiques et le scénario de « Re:Birth, The Lunatic Taker » brut de décoffrage. Toutefois, il n’en avait pas fini avec sa démonstration et par l’intermédiaire de la princesse, il nous fait une vraie synthèse de la philosophie développée dans cette série.

Bien évidemment, le combat tant attendu contre l’ange sera le clou du spectacle... Eh bien non, car Lim Dall Young nous a réservé une surprise qui risque fort de déplaire à nombres de lecteurs. Car son histoire non seulement se déroulera sur deux périodes, l’avant et l’après combat contre l’ange, mais il ne va surtout pas clore son récit, abandonnant son lecteur en plein cliffhanger. Pourquoi cette rupture brutale ? Pure volonté de provoquer son lectorat ou impossibilité de conclure réellement sa démonstration ? La petite phrase philosophique clôturant le tome n’aide pas vraiment à se faire une opinion. De plus, la série semblait pourtant proche de sa conclusion, sauf à préparer une deuxième saison, qui ne semble pourtant pas à l’agenda des deux mangaka.

« Re:Birth, The Lunatic Taker » laisse son lectorat plutôt dubitatif, mais demeure une source intéressante... pour un animé par exemple.


Re:Birth, The Lunatic Taker (T7)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Alex Béco
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 avril 2013
- Numéro ISBN : 978-2-81892-232-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Re:Birth, The Lunatic Taker (T1)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T2)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T3)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T4)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T5)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T6)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 avril 2013




JPEG - 57.5 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 26.5 ko



Chargement...
WebAnalytics