Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Amour à mort
Jean-David Morvan
Glénat

La belle Mianne va épouser le roi Anislaar. Un mariage normal ? Que nenni ! Le père du roi Anislaar a tué, il y a longtemps, celui de Mianne, ainsi que tout son peuple ! Mianne va -t-elle vraiment épouser Anislaar ou va-t-elle venger son père ? Entre haine et amour, qui sera le plus fort ?



« Oh toi mon amour, né de ma seule haine ». Ceci vous rappelle quelque chose ? Eh oui, « Roméo et Juliette » are back ! Deux familles ennemies qui se vouent une haine sans merci, les deux héritiers qui s’aiment (ou semblent s’aimer) et du sang, beaucoup de sang qui est versé. Tout y est ! A part les personnalités des personnages. Car si tous les éléments sont là, cela ne veut pas dire que Mianne et Anislaar vont réagir comme Roméo et Juliette !

JPEG - 155 ko

Cette BD est un pur chef d’oeuvre ! L’histoire n’est pas racontée de manière ordinaire, c’est la robe de la mariée qui raconte l’histoire ! Il ne s’agit pas d’une robe magique, rassurez-vous ! En vérité, Mianne a brodé tous les événements forts de sa vie sur cette robe, et c’est en la voyant s’avancer vers l’autel que les invités peuvent lire son histoire. Une idée grandiose qui coupe le souffle du lecteur ! Au fur et à mesure que Mianne avance vers l’autel, on avance dans le temps, passant de son enfance, où elle assiste à l’assassinat de son père, au jour du mariage. L’intrigue et le suspense sont à leur apogée lorsque le prêtre lui demande si elle accepte d’épouser Anislaar.

JPEG - 164.7 ko

Graphiquement, les dessins sont grandioses, bien proportionnés et très expressifs. La haine, la crainte, l’horreur, la confiance, l’amour, tout se lit sur le visage des personnages. Tragédie, honneur et amour sont les maîtres mots de cette histoire. Certaines scènes sont un peu violentes, étant donné qu’elles racontent une guerre sanglante. Néanmoins, même un lecteur sensible peut surmonter ces quelques pages, l’accent étant surtout donné sur le suspense.

JPEG - 132.8 ko

Cette oeuvre est parfaitement bien racontée, le lecteur n’est pas perdu entre les différents flash-back. De plus, la fin met bien fin à l’intrigue : on sait ce que Mianne a choisi.

Un bon conseil à tous les adultes qui aiment les histoires où l’honneur et l’amour s’affrontent : dépêchez-vous d’aller lire cette merveille !


Amour à mort
- Scénario : Jean-David Morvan
- Illustrations  : Jiawei Huang
- Éditeur  : Glénat
- Format : 31,8 x 24 x 1,2 cm
- Dépôt légal  : 5 décembre 2012
- Pagination : 52 pages couleurs
- ISBN : 978-2723491983
- Prix public : 13,90 €


Illustrations © Glénat BD (2012).



Florence B.
11 mai 2013




JPEG - 87 ko



JPEG - 100 ko



JPEG - 101.4 ko



JPEG - 98.9 ko



Chargement...
WebAnalytics