YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cockneys’ vs Zombies
Edition simple DVD - France Télévisions Distribution
17 avril 2013

La nouvelle comédie zombique foldingue british façon « Shaun of the Dead » en édition simple DVD chez France Télévisions Distribution.



LE SUJET

Pour sauver de la destruction la maison de retraite de leur grand-père, deux loosers, en plus d’être frères, se sont mis en tête de braquer une banque. Mais alors qu’ils passent à l’action, les ouvriers des prometteurs immobiliers véreux qui sévissent dans le quartier exhument un caveau ancestral qui retenait prisonnier un non mort du fond des âges. C’est ainsi que quelques heures plus tard, les apprentis braqueurs, leurs complices et leurs otages, assiégés dans la banque par la police, voient des hordes de zombies déferler sur le quartier. Ils leur faut dès lors impérativement rallier la maison de retraite avant les morts-vivants la dévastent.
Cockneys’ vs Zombies, c’est clair, ça va saigner !!!

CE QUE L’ON EN A PENSE

Après s’être déjà attaqué aux vampires avec « Beyond The Rave », Matthias Hoene s’en prend cette fois aux zombies, sous la forme d’une sorte de comédie sociale dans la lignée de « Shaun of The Dead ».
Ici, ce serait plutôt Andy, Terry, et Grand-Pa of the Dead ; avec Andy et Terry en chefs peu affirmés d’un bande de bras cassés braqueurs de banque.
Enfin, dans un premier temps, puisque le film, après la mise en exposition de ses lieux, protagonistes, et circonstances, passe par le braquage tout naze, puis par la traversée de l’East End londonien dévasté par les créatures. Ce qui va forcément créer dissensions entre Andy, Terry, Katy, leur soeur totale déjantée, un régal, leur fou furieux de complice, et leurs 2 otages.

Grand Pa, de son côté n’est pas en reste. Il est la tête des durs à cuire du 4ème âge qui ont pris en main la défense de la maison de retraite. Les jeunes rejoignant les vieux pour un final pas piqué des hannetons. Cockneys’ vs Zombies, pusiqu’on vous le dit.

Drôle, gore et irrévérencieux, « Cockneys’ vs Zombies » remplit tout à fait son office. Sans néanmoins s’élever tout à fait au niveau de celui précité d’Edgar Wright. Ce dernier, il est vrai, était parvenu à trouver la juste mesure entre comédie, parodie, horreur, tout en proposant des moments plus intimes avec ses personnages.
Ces petits moments de respiration qui manquent au film de Matthias Hoene, pour donner profondeur et consistance à ses personnages ; et par voix de conséquence à ses situations et à son propos. Un peu oublié, d’ailleurs, au profit de l’efficacité, du gag et du suspens, à l’instar de cette séquence, aussi prenante qu’improbable, mais à mourir de rire où l’un des pensionnaires de la maison de retraite, en déambulateur, est pris en chasse par un zombie claudiquant.

JPEG - 55.3 ko

L’EDITION DVD

Le film y est proposé en version originale sous-titrée français ou en version française,(autrement ait avec des gens qui parlent dasn notre langue à la place des acteurs sur l’écran) avec pour seul supplément, sa bande annonce.

COCKNEYS’ VS ZOMBIES
EDITION SIMPLE DVD

Cockneys’ vs Zombies
Film anglais de Matthias Hoene (2012)
Avec Rasmus Hardiker, Harry Treadaway, Michelle Ryan, Jack Doolan, Georgia King, Ashley Thomas, Tony Gardner, Alan Ford, Honor Blackman, ...
Scénario  ; James Moran & Lucas Roche d’après une idée de Matthias Hoene
Producteurs :James Harris Matthias Hoene, Mark Lane
Producteurs exécutifs : Andrew Boswell, Simon Crowe, Matthew Joynes
Musique originale : Jody Jenkins
Photographie  : Daniel Bronks

DVD
Pal, couleur
Langue  : Anglais, Français
Sous-titres  : Français
Région  : 2
Nombre de disques : 1
Studio  : France Télévisions Distribution
Date de sortie  : 17 avril 2013
Durée  : 88 minutes
Prix conseillé  : 19,99 €

BONUS
La bande annonce en version originale sous titrée française


Image © France Télévisions Distribution - Tous droits réservés



Bruno Paul
15 avril 2013






JPEG - 23.2 ko



JPEG - 12.5 ko



JPEG - 17.4 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 16.8 ko



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 16 ko



JPEG - 10 ko



WebAnalytics