Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Moon Sword (T3)
Tatsuya Endo
Kaze Shonen Up !

Kaguya est parvenue à s’échapper de la base Ume avec Mikuni. Mais elle va en garder une séquelle monstrueuse. A cause de l’injection que lui a faite Yoshifusa, Kaguya a perdu tout contrôle de ses pouvoirs et a montré un aspect de sa personnalité que redoutait tant Miyatsukomaro. La princesse s’est laissé dominer par cette folie qui avait fini par prendre le contrôle de l’impératrice Hatoya. Pendant ce temps sur la lune, la princesse Izumiya effectue des expériences interdites sur l’impératrice Fujiya, toujours en vie. La princesse compte bien faire revivre le temps de la tyrannie et de la folie de Hatoya, et ainsi mettre à jamais sur le trône lunaire les Umenouchi.



Devant le risque de voir la princesse se laisser dominer par son côté obscur, Miyatsukomaro lui révèle que sa mère était déjà venue sur terre pour finaliser une alliance avec une branche maudite de la famille royale : les Matsu. Ces derniers furent les seuls à voir naître deux princes et non des princesses. Mais le destin de ces deux garçons fut des plus tragiques et devant leur folie meurtrière, toute cette branche fut exilée sur terre. Il semblerait que Fujiya était parvenue à réaliser une alliance avec les descendants des deux frères maudits, mais l’arrivée d’un Matsu dans le camp va tout changer. Car selon lui, Fujiya aurait en réalité tenté de massacrer toute sa famille et il compte bien venger sa mère et sa soeur. Ce garçon a le pourquoi de déclencher et maîtriser sa forme démoniaque. Mais la princesse ne sera pas en reste.

JPEG - 49.8 ko

Après un tome 2 un peu décevant, « The Moon Sword » se relance en se focalisant maintenant sur l’essentiel : les complots royaux lunaires. Nous allons en apprendre plus sur les différentes branches de la famille royale et les jeux de pouvoirs qui se sont créés avec le temps entre chaque clan. Bien évidemment, la première partie de ce volume revient sur la trahison des Ume avec une révélation sur la princesse Fujiya et ses pouvoirs. Déjà, une nouvelle « méchante » se dessine en la princesse Izumiya, aussi folle que son ancêtre Hatoya. On sent bien que cette dernière est devenue l’ennemie que devra vaincre notre jeune Kaguya.

Notre petite princesse n’aura pas vraiment le temps de se remettre de sa métamorphose démoniaque. Nous allons comprendre l’origine de celle-ci en découvrant la branche Matsu. Tatsuya Endo réintroduit dans la dernière partie de ce tome le côté mélange entre les terriens et les sélénites. Cette fois, on sent que Endo a pris soin de ne pas se lancer dans un scénario trop complexe qui finalement ne sera pas poussé jusqu’au bout. Tatsuya Endo met en avant le clan Matsu, mettant le peuple de la terre comme simple figurant, ce qui colle bien mieux à l’histoire de base. Rappelons que cette série est en cinq tomes et à trop vouloir se disperser, l’histoire risquait de perdre son intérêt ou ne pas être développée de façon convaincante.

Le parti pris de mettre en avant la relation entre les Matsu et Fujiya est un choix très pertinent qui relance le suspense et permet d’avoir un cliffhanger digne de ce nom. « The Moon Sword » retrouve ainsi l’originalité du début.


The Moon Sword (T3)
- Auteur : Tatsuya Endo
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen Up !
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 13 février 2013
- Numéro ISBN : 978-2-82030-596-1
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
The Moon Sword (T1)
The Moon Sword (T2)


GEKKABIJIN © 2010 by Tatsuya Endo / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 avril 2013




JPEG - 28.5 ko



JPEG - 36.6 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 35.3 ko



Chargement...
WebAnalytics