Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Mystic Archives of Dantalian (T3)
Gakuto Mikumo, G Yuusuke et Chako Abeno
Soleil Manga

Huey et Dalian enquêtent sur de mystérieux meurtres au sein d’une école pour filles. Seulement, le meurtrier a cette fois laissé un témoin derrière lui : la jeune Jessica. Et ce qu’elle a vu aurait de quoi laisser perplexe une personne normale. Toutefois, son histoire intéresse au plus haut point nos deux détectives du surnaturel. Et pour Dalian, il n’y a aucune ambiguïté : l’assassin possède un livre noir et semble avoir le pouvoir de se cacher dans les pages de ce livre. La vie de Jessica est dorénavant en danger, surtout qu’elle a reconnu le tueur : il s’agit d’un assassin en série du nom de Benjamin Diffring. Mais la jeune femme refuse d’être enfermée dans sa chambre comme l’y oblige Huey et cette dernière joue en pleine nuit la fille de l’air.



En se rendant dans la bibliothèque de l’école, Jessica devient une proie facile pour un tueur pouvant se cacher dans les pages des livres. En cherchant à sauver une amie, agressée par Diffring, Jessica se livre en réalité au psychopathe. Et elle ne devra sa survie qu’à l’intervention de Dalian. Mais cette dernière se retrouve obligée de faire office de ses pouvoirs, révélant sa nature démoniaque à la jeune fille. Toutefois, celle-ci est pleine de surprises et il s’avère qu’elle connait l’existence de la bibliothèque de Dantalian. Mais dorénavant, c’est Huey qui choisira où la jeune fille se rendra, pour mettre en place son piège. Bien sûr, Diffring ne saura résister à une occasion d’en finir avec la jeune fille, mais cette fois, il n’est plus sur son terrain et il va le payer très cher.

JPEG - 65.8 ko

Ce tome 3 de « The Mystic Archives of Dantalian » poursuit l’histoire du livre de la faille. L’aventure commencée dans le tome 2 s’annonçait de fort bonne facture et le tome 3 vient confirmer la bonne impression où nous avait laissé cet épisode. Si le gore du volume précédent est quelque peu laissé de côté, l’atmosphère sombre et paranoïaque demeure bien présente. Par de petits effets visuels et des personnages très expressifs, Chako Abeno crée cette ambiance oppressante autour de la jeune Jessica avec brio. L’affrontement final démontrera l’intelligence, mais aussi la grande stratégie de cette chère Dalian. Il faut noter que l’apparence qui lui ait donné fait plus penser à un ange qu’à un démon. Un symbole ? La suite nous le dira

Les petites histoires qui suivront donneront l’occasion de découvrir de nouveaux livres comme celui du dictateur. Mais la nouvelle histoire fil rouge sera celle d’une parfumeuse ayant obtenu son talent grâce à un livre noir. Cette fois, un autre adversaire au pouvoir surhumain va s’opposer à nos héros. Et pour corser l’affaire, leur adversaire est membre de la mafia. L’intelligence ne suffira plus car l’ennemi maîtrise son pouvoir parfaitement et est surtout sain d’esprit, ce qui change. Huey se retrouve de plus en plus à devoir donner de sa personne, mais surtout à nous faire la démonstration de sa capacité de combattant. Cette histoire est un peu plus folle et plus style shonen que les précédentes, mais surtout, si l’atmosphère est tendue, elle n’a plus la noirceur des précédentes.

« The Mystic Archives of Dantalian » nous a ensorcelé et on se plait à lire cette série qui tient toutes ses promesses gothiques.


The Mystic Archives of Dantalian (T3)
- Scénario : Gakuto Mikumo
- Dessin : Chako Abeno
- Character Designer : G Yuusuke
- Traducteur  : Julien lefèvre-Paquer
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 27 février 2013
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 164 pages
- Numéro ISBN :978-230202739-8
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
The Mystic Archives of Dantalian (T1)
The Mystic Archives of Dantalian (T2)


© Gakuto MIKUMO 2010 © Chako ABENO 2010 © G YUSUKE(GREENWOOD) 2010 / KADOKAWA SHOTEN CO., LTD., Tokyo
© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 mars 2013




JPEG - 30.6 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 29.4 ko



Chargement...
WebAnalytics