Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T22)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

La cache du grand dévoreur est donc sur la lune. Shibusen décide alors d’y envoyer le gros de ses troupes et de ses death scythes. Mais l’accueil qui leur est réservé est à la hauteur du déploiement de leurs forces. A la tête des troupes d’Asura, ce cher Justin Law. Vu le niveau des adversaires, Stein n’a d’autres choix que de laisser libre cours à sa folie et armé de Marie, il part affronter ce death scythe qui a osé trahir Shibusen pour devenir une âme damnée du grand dévoreur. Dans le chaos qui s’installe sur la lune, The Kid n’est pas en reste et il s’ouvre lui aussi à la folie pour combattre et provoque la première ramification du fleuve Styx afin d’affronter la provocante Kaguya. Mais les protecteurs du grand dévoreur semblent invincibles sous l’influence de leur maître.



Mana et les élèves de Shibusen ont été envoyé en Italie pour s’occuper du cas de Crona. Cette dernière a provoqué une catastrophe qui a mis sa tête à pris chez les spartoi. Mana ne sait pas si elle aura la force de tuer celle qui fut son amie. C’est donc dans le plus grand des troubles qu’elle va entrer dans cette église où se tient la jeune fille. Mais Crona s’est abandonnée à la folie, surtout après avoir tué sa propre mère, la sorcière Médusa. Quand Mana se retrouve face à son ancienne amie, cette dernière ne semble pas vraiment la reconnaître. Crona a totalement perdu la raison et n’a plus qu’une seule obsession : faire la peau au grand dévoreur. Décidément, Asura est très demandé.

JPEG - 41.2 ko

« Soul Eater » entre donc dans son 22e tome. Et il faut tout de même avouer que la série commence sérieusement à s’essouffler au niveau du scénario. Ce tome sera focalisé sur les combats entre les troupes de Shibusen et celles du grand dévoreur. Stein sera à l’honneur en laissant libre cours à sa folie. Seulement, son combat contre Justin Law commence sérieusement à tirer en longueur, ayant quelque part commencé dans le tome précédent. En fait, si les affrontements sont intenses, ils ne mènent en fait qu’à un statuo quo qui n’apporte strictement rien à la série. Surtout que le lecteur ne saura toujours pas ce qu’il advient quand le Kid atteint le niveau de shinigami. Oui, ça fait tout de même beaucoup de mangas récemment qui me frustrent furieusement.

Et que dire de la rencontre entre Crona et Mana ! Bah, rien justement, ce sera juste un échange d’amabilité qui n’avait en fait comme but que de nous donner le prochain objectif de la folle à lier Crona : le grand dévoreur ! Incroyable, mais à croire que tous les personnages de la série vont se retrouver sur la lune. Mais cela signifierait alors que le grand combat final se déroulera dans la cache du grand dévoreur ? Incroyable ! Quelle surprise ! Ou plutôt quel déception de n’avoir décidément plus aucune surprise alors que cette série était le symbole de l’originalité. Tombant dans la banalité du shonen, Atsushi Ohkubo n’était pas en verve pour ce tome. Le suivant s’ouvrira sur une confrontation avec les sorcières qui pourrait s’avérer intéressante, à condition qu’il ne joue pas trop la montre.

A noter pour conclure ce tome un bonus composé des premières pages du tome 1 de « Soul Eater not ! ».

« Soul Eater » tire de plus en plus en longueur, comme si Atsushi Ohkubo ne savait pas comment en finir avec sa série. Espérons que ce n’est qu’une impression.


Soul Eater (T22)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de Parution  : 14 mars 2013
- Numérotation ISBN : 2-351-42876-5
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)
Soul Eater (T11)
Soul Eater (T12 et 13)
Soul Eater (T14 et 15)
Soul Eater (T16 et 17)
Soul Eater (T18)
Soul Eater (T19)
Soul Eater (T20)
Soul Eater (T21)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 mars 2013




JPEG - 21.8 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 28.8 ko



Chargement...
WebAnalytics