Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Retour sur les Oscar 2013

25 février 2013

C’est la saison des prix, la cérémonie des oscars la clôturent de manière magistrale. Elle nous livre dans le même temps ses coups de « coeur » de l’année précédente.
Des grands réalisateurs, des stars à foison, une première dame, le fameux red carpet, la cérémonie a été paillette, paillette et .... surprise



La surprise vient de Ang Lee, qui avec son « Odyssée de Pi », remporte quatre oscars dont le plus prestigieux : Meilleur Réalisateur.

=> « Argo » de Ben Affleck remporte celui de Meilleur Film. Le plus, la nomination a été annoncée par Michelle Obama, herself !!

=> Personne d’autre ne pouvait avoir l’Oscar du Meilleur Acteur. Comme l’évoquait en 2008 Clooney, lorsque tu es nommé en même temps que Daniel Day Lewis tu n’as aucune chance. Cet adage a encore été vérifié cette année, avec une troisième statuette pour Daniel Day Lewis, pour son rôle de « Lincoln ».

=> L’oscar de la Meilleure Actrice revient à Jennifer Lawrence, 22 ans, pour son interprétation dans « Happiness Therapy ».

=> Les oscars des meilleurs second rôles reviennent à Christopher Waltz pour « Django Unchained » et Anne Hathaway pour « Les Misérables »

=> Les films d’animations court et long sont remportés par Disney. Paper Man et Rebelle remportent les statuettes.

=>Quentin Tarantino remporte l’oscar du Meilleur Scénario Original pour son « Django Unchained ».

=> Dans la catégorie Meilleur Film Etranger « Amour  » d’Haneke est lauréat.

=> Meilleur Film Documentaire revient à « Sugar Man » de Malik Bendjelloul. L’histoire bouleversante de ce musicien américain qui a sans le savoir était le porte étendard de toute une génération en Afrique du Sud. Grâce à ce documentaire Sixto Diaz Rodriguez vit une seconde carrière.

=> La Meilleure Chanson revient sans surprise à Adèle pour son interprétation du générique de James Bond, Skyfall.

IL y a toujours un grand perdant, cette année la grande perdante est Kathryn Bigelow avec son «  Zero Dark Thirty  ». Film qui relate la traque de Ben Laden. Cette année les oscars avaient besoin d’évasion, de grand homme et de problème historique révolu.
Encore une belle cérémonie, bien millimétré.
Cette année pour éviter de perdre de l’audience lors des remerciements (parfois un peu longuet..), les organisateurs ont prévus une petite salle vidéo pour les vainqueurs. Ainsi ils peuvent remercier leur proches au delà des 45 secondes impartis.

Rendez-vous l’année prochaine pour voir le président Barack Obama remettre l’oscar du meilleur réalisateur ?

INTERNET

Site officiel des Oscars : http://oscar.go.com/


Ingrid Etienne
25 février 2013



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 2.6 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 3.7 ko



JPEG - 7.2 ko



Chargement...
WebAnalytics