L’histoire de la couronne d’or du roi des mers est issue d’une contine enfantine mais cela suffit pour accueillir Luffy avec la défense composée d’archers mécaniques. La vieille femme est en plus récupérée par son fils. Tout semble bien mal parti quand tombe la nuit : plus d’otage, une grand voile en lambeaux. Et pourtant, en tentant de déchiffrer le sens des paroles de la contine, nos amis découvrent l’entrée d’une grotte... et attire l’attention du roi Ratchet qui convoite en fait lui aussi la couronne. Et plutôt que devoir affronter de front des pirates bien mieux équiper que lui, malgré toutes ses merveilleuses inventions, Ratchet propose à Luffy un marché : une collaboration pour pouvoir partager le trésor de l’île.
Septième film de la franchise « One Piece », « Le Mecha géant du château Karakuri » nous ramène une nouvelle fois sur le Vogue Merry, toujours en très bon état, pour une chasse au trésor peu banale. Ce film va avoir une certaine particularité : le méchant n’est pas un boss surpuissant mais uniquement un inventeur de génie. Comme toujours, Luffy semble totalement naïf et part à la poursuite d’une utopie qui s’avère finalement être la réalité. Comme toujours l’humour est très présent, sans vraiment de côté tragique. Le suspense final n’est pas tellement sur le combat de Luffy, sa victoire est non seulement évidente mais très rapide. Le suspense est sur la survie de la créature qu’ils ont réveillée. Je vous laisse la découvrir, mais elle est issue de la mythologie nippone et n’étonnera pas les habitués de ce genre de dessins animés.
La qualité de l’animé est dans la grande lignée des épisodes de « One Piece », avec un peu de 3D pour le final et certains décors, sans trop d’exagération. Les méchas, qui sont au coeur de ce film, sont assez originaux, de même que la chasse au trésor, avec des pièges assez classiques mais qui parviennent toujours à surprendre dans le bon sens du terme les fans de la série. Toujours mené tambour battant par un Luffy en pleine forme, ce film très léger change un peu des derniers films qui se voulaient plus sombres, plus adulte. Ici, « One Pïece » revient à l’ambiance du début de la série, tout en humour et légèreté, un film sans prise de tête où le spectateur se laisse entraîner par la douce folie de Luffy. Un côté très appréciable qui montre que la série continue à inspirer les scénaristes et à trouver son public.
« One Piece, film 7 : Le Mecha géant du château Karakuri » a tout ce que peuvent attendre les fans de la série et pourrait même convaincre un public plus large.
One Piece, film 7 : Le Mecha géant du château Karakuri
Réalisateur : Uda Konosuke
D’après les personnages créés par : Eiichiro Oda
Production : Tôei Animation Company
Coffrets simple, Blu Ray et collector
DVD 9- Zone 2- pal
Durée : 1h30
Format image : 16/9
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais-Français
Sous-titres : Français-Néerlandais
Editeur : Kaze
Sortie : 23 janvier 2013
Prix public conseillé : 19,95 €
LIEN(S) YOZONE :
Mangas
One Piece (T46) A l’aventure sur l’île fantôme
One Piece (T49) Nightmare Luffy
One Piece (T51) Les onze supernovae
One Piece : Opé Glénat Manga, jeu et film
Wanted
Japanime
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
One Piece, Water Seven, box 1
One Piece, Water Seven, box 2
One Piece, Water Seven, box 3
One Piece, Water Seven, box 4
One Piece, Water Seven, box 5
One Piece, Water Seven, box 6
One Piece, le film
One Piece, film 2 : l’Aventure de l’Île de l’Horloge
One Piece, film 3 : Le Royaume de Chopper, l’étrange île des animaux
One Piece, film 4 : Une aventure sans issue
One Piece, film 5 : La Malédiction de l’Epée Sacrée
One Piece, film 10 : Strong World
©Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation ©Eiichiro Oda/« One Piece » Production Committee - Kaze - Tous droits réservés