Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T28)
Shun Matsuena
Kurokawa

L’armée américaine a lancé son assaut et c’est le chaos sur l’île. Jennifer et Sakaki font des ravages dans la défense ennemie. Il faut dire que de simples soldats n’ont véritablement aucune chance face à une psychopathe de la gâchette et un maître sans rivale en karaté. La percée de la petite armée semble irrésistible au point de stopper les festivités dans le coliséum. Finalement, le duel fratricide entre membres du Yomi n’aura pas lieu. Mais le duel qui fera office de remplacement mettra face à face Ken-Ichi et Sho Kano... qui va battre notre héros d’un unique coup... Très décevant pour Fortuna, seulement il va devoir penser aussi à sauver sa propre vie.



Avec la folie ambiante, les grands maîtres du Ryozampaku doivent passer à l’action. Surtout que l’ennemi s’est replié dans la forteresse Despair et commence sa contre-attaque à coup de chars et d’armes high-tec. Mais devant un vieux maître très en colère et une Shigure très remontée, même une armure et un blindage à tout épreuve ne peuvent protéger qui que ce soit ! Et en parlant de colère, on peut cogner Ken-Ichi autant que l’on veut mais il y a quelque chose qui ferait revenir du royaume des morts notre jeune héros : les pleurs de Miu. Et Kano a osé l’inconcevable en faisant pleurer la jeune fille. Il est temps qu’il découvre les vraies capacités de notre disciple ultime. Il doit gagner, même face à un adversaire largement plus fort que lui.

JPEG - 51.9 ko

Avant dernier tome de cet arc de la série « Ken-Ichi ». Et cela va partir dans tous les sens, ne laissant pas le lecteur souffler une seule seconde. Toutes les confrontations qui se devaient d’arriver vont se réaliser à commencer par le duel face à Kano. Shun Matsuena va évidemment commencer par passer à tabac son jeune héros, mais nous y sommes habitués depuis le temps. Il va même utiliser la ficelle classique du héros presque mort qui trouve soudain les forces ultimes pour se relever et combattre son adversaire. Avec Ken-Ichi, c’est toujours édifiant de le voir prendre des coups improbables, rester debout et continuer de dire qu’il est mauvais... Beaucoup de lecteurs aimeraient être aussi nuls que lui en arts martiaux !

Niveau grands maîtres, on se délecte du côté exubérant et ahurissant de leurs forces. Bon découper un char au katana, faut oser, et puis le vieux maître est une forteresse à lui tout seul. Dans un shonen comme « Ken-Ichi », ce genre de scènes est même attendu par le lecteur qui veut du spectaculaire, du délirant, sans passer au mode « Dragon Ball », mais Shun Matsuena a trouvé le bon mélange pour que le lecteur sente bouillir sa testostérone sans prendre au sérieux les combats complètement fous qui se déroulent devant ses yeux.

Ce sera enfin l’occasion de découvrir le personnage de Fortuna. Si dans un premier temps, il sera présenté comme un combattant comparable à un grand maître, cela s’avérera surtout du vent. En fait, c’est l’occasion pour l’alliance Shinpaku de briller aux yeux des lecteurs... Ou plutôt cela ressemblera beaucoup à la renaissance du Ragnarok dans le bon côté du terme. Car dorénavant, tous les ex-membres du Ragnarok sont du côté des gentils et ils vont encore une fois le prouver, même si Hermit jouera encore un peu les indépendants.

Ce tome 28 est de l’adrénaline pure, un condensé de plaisir qui ouvre le tome final de l’arc. Rassurez-vous, nous somme encore loin de rattraper nos cousins nippons qui sont déjà au tome 51.


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T28)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 15 novembre 2012
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-351-42698-3
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T10)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T11)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T12)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T13)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T14 et 15)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T16)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T17)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T18 et 19)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T20 et 21)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T22 et 23)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T24 et 25)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T26)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T27)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 janvier 2013




JPEG - 30.3 ko



JPEG - 35.8 ko



JPEG - 33.7 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 40.1 ko



Chargement...
WebAnalytics