Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Et si t’étais tout seul ?
Claire Gratias
Double disparition : Orphans – T1, Rageot Editeur, Sortie prévue le 19 mars 2013.

« Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin 17 ans, reçoit ce SMS sur son SmartPhone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www .project.orphans.com . »

Puis Marin se volatilise.

Journaliste et amie de la sœur aînée de Marin, Alexia enquête sur sa disparition parallèlement à la police.
Elle s’intéresse au Seahorse Institute qui propose à sa riche clientèle des soins expérimentaux quand une nouvelle disparition est signalée.

Celle de Tessa, proche de Marin… »



Claire Gratias est de retour avec une nouvelle trilogie.
Elle nous invite dans une histoire mêlant chronologie, amnésie, neurologie et ce dans des décors très divers, entre le présent et un futur fantasmé.

Sur 288 pages, l’auteure déjà responsable du prenant « Signe de K-1 », aborde l’éternelle jeunesse, le désir de liberté, les fausses apparences et le fonctionnement du cerveau. Des thématiques qui semblent avoir le vent en poupe dans la littérature d’anticipation pour ados à la française ces temps-ci.

L’écriture de Claire Gratias est très efficace. Il est évident qu’elle saura attraper le lecteur dans ce premier tome et l’emmener avec elle sur les deux prochains dont les parutions sont prévus en octobre 2013 et au printemps 2014.

Allez donc en discuter sur Livre Attitude !


Michael Espinosa
17 janvier 2013


JPEG - 37 ko



Chargement...
WebAnalytics