YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Venez visiter la planète Zarkass !
un voyage exotique grâce aux éditions Ankama
sortie le 17 janvier 2013

Après la planète Ygam, les éditions Ankama vous offre la possibilité de visiter un nouvel univers inventé par Stefan Wul : Zarkass. Ah Zarkass, comptoir terrien avec ses forêts à la riche biodiversité, ses créatures extravagantes, ses indigènes aux pouvoirs mystérieux. Et surtout ses vaisseaux extra-terrestres dont l’un s’est écrasé en plein coeur de la verdure. C’est à sa recherche que se sont lancées deux agents aux caractères opposés : Louis, scientifique raffinée, et son guide Marcel, dure et râblée. Sous couvert d’une mission d’étude de la faune et flore locales, elles sont parties à la recherche de l’ovni perdu... mais pour des raisons qui ne sont pas tout à fait celles qu’elles présentent...



C’est le duo composé de Didier Cassegrain et Yann qui s’est lancé dans l’adaptation de l’oeuvre de Stefan Wul, « Piège sur Zarkass ». Troisième titre de cette collection dédiée à ce maître français de la science fiction, ils vont nous entraîner à la suite de leurs deux héroïnes à la découverte de la pittoresque planète Zarkass.

Yann est ce que l’on peut appeler un scénariste prolifique, ayant commencé sa carrière dans le Journal de Spirou dans les années 70, puis sur des titres décalés et humoristiques comme « Les Innommables », « Bob Marone » ou encore « Basil et Victoria ». Il s’attaque aussi à des aventures où il peut exposer sa culture historique comme « Sambre » ou encore « Les Éternels ». Dernièrement, il nous relatait les pérégrinations de Jijé et Franquin dans « Gringos Locos ». Le voici lancé cette fois dans de la science fiction pure mais surtout dans une adaptation et non une idée originale.

Didier Cassegrain est issu de l’animation et de la série TV. Après un petit tour chez Disney, il s’attaque à la BD sur les conseil d’Olivier Vatine. Il travaillera sur des titres comme « Tao Bang », « Code Mc Callum » ou encore avec Arleston sur « Les Légendes de Troy ». Un univers qui l’a bien préparé pour s’atteler à mettre en image celui de Stefan Wul.

Nous pourrons voir le 17 janvier le résultat de leur travail sur papier. A suivre bientôt dans une chronique du tome 1 de « Piège sur Zarkass ».


Piège sur Zarkass (T1) Une Chenille pour Deux
de Yann et Didier Cassegrain
sortie le 17 janvier 2013 aux éditions Ankama
prix conseillé : 13,90€


A lire sur la Yozone :
L’univers de Wul passe en BD !
Oms en Série (T1) Terr, Sauvage


© Editions Ankama - Tous droits réservés


Frédéric Leray
15 janvier 2013






JPEG - 29.2 ko



JPEG - 21.5 ko



JPEG - 16.2 ko



WebAnalytics