Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Taboo Tattoo (T5)
Shinjiro
Doki-Doki

L’assaut des troupes américaines pour récupérer la ruine avant la princesse tourne au carnage. Aryabhata et ses Brahmanes sont déjà sur place et dominent sans problème les troupes américaine grâce au Chat de Schrödinger et Kal Sherkal. Cette dernière a trouvé l’adversaire à sa hauteur : BB. Mais le plus grave pour la troupe américaine est la perte de Seigi. Le jeune homme et son glyphe absolu sont tombés entre les mains de la princesse qui lui révèle le but de sa recherche des ruines : devenir dieu et remodeler l’espèce humaine selon son bon plaisir. Devenir une des clés pouvant sauver ou condamner l’humanité n’était vraiment pas dans les plans de Seigi, ni d’ailleurs se retrouver crucifié sur une île plus vraiment déserte et incapable de faire usage du pouvoir de son glyphe.



BB savait que son duel avec Kal serait des plus serrés mais en fait, il est totalement dominé par la jeune femme, sa fidélité envers la princesse l’aveuglant totalement. Peu importe si cette dernière souhaite détruire l’humanité, elle va pousser sa puissance à son maximum pour anéantir celui qui fut un jour son allié. Pendant ce temps, le chat de Schrödinger décime littéralement les rangs des troupes américaines : non seulement BB finit dans ses crocs mais la pauvre Toko n’aura pas un meilleur sort. Toutefois, avant de mourir BB oblige Seigi à réaliser un ultime geste pour que leur mission ne soit pas totalement un désastre : le garçon doit impérativement absorber la source de BB afin que ce dernier continue à vivre en lui.

JPEG - 41.3 ko

Ce quatrième tome de « Taboo Tatto » est en deux parties. Tout d’abord le fiasco de l’intervention américaine et le carnage qui va en découler. Cette épreuve aura le mérite d’éveiller Seigi à la réalité du champ de bataille mais surtout à son impuissance face à la princesse. Les pouvoirs des Brahmanes sont disproportionnés par rapport aux autres combattants et ces affrontements à sens unique risquent de lasser un peu le lecteur qui aura certainement préféré un peu plus de suspense. Mais ce n’était clairement pas dans l’idée de Shinjiro qui nous la joue gore, avec membres arrachés quand ce ne sont pas des corps déchiquetés. Cet affrontement aura le mérite de surprendre le lecteur, qui pouvait s’attendre à au moins une victoire des américains sur les Brahmanes. Que nenni, et ce sera au contraire le succès de la princesse.

La demoiselle restera à l’honneur dans la seconde partie du manga qui sera basée sur les souvenirs de BB lors de son séjour chez l’ennemi. Pour le moment, nous avons plutôt droit à une présentation du royaume de Sélinisthan et de ses dangereux Brahmanes, plus particulièrement la mystérieuse Ganisha. Nous en apprenons plus sur la princesse et sa relation avec son père le roi. Si quelques éléments intéressants percent de ce récit, le lecteur reste tout de même sur sa fin, n’ayant surtout droit qu’à de nouveaux combats et une mise en pièces de BB, ou du moins son bras, une sorte de bizarre habitude prise par le mercenaire. Et au final, le lecteur se doit d’attendre le prochain tome pour avoir une idée de ce que tente de nous révéler le mangaka.

Difficile de se faire une véritable impression de ce tome. Ni bon, ni mauvais, des combats impressionnants par le côté « carnage » mais loin d’être d’une qualité exceptionnelle, « Taboo Tattoo » a le don de nous laisser incertain, ce qui n’est pas vraiment une bonne chose.


Taboo Tattoo (T4)
- Auteur : Shinjiro
- Traducteur  : Michel Le Bras
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 28 novembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81892-010-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Taboo Tattoo (T1)
Taboo Tattoo (T2 et 3)
Taboo Tattoo (T4)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 janvier 2013




JPEG - 50.9 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 24.6 ko



Chargement...
WebAnalytics