YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Moon en kiosque ?
Editions Hachette et les Internautes
Black Moon Hors Série Le Magazine, Hachette, Black Moon, Déjà disponible.

A l’ère où le numérique semble prendre le pas sur le papier (c’est en tout cas ce que l’on veut nous faire croire pour nous vendre les tablettes absolument) et où la presse est en perte de vitesse, il est intéressant de voir des gros groupes éditoriaux se lancer dans l’aventure de l’édition de magazine.

C’est le cas pour Hachette et le nouveau magazine Black Moon !



Vous l’aurez compris, ce magazine est déjà très ciblé puisqu’il s’adresse aux amateurs de la collection en question, c’est-à-dire aux amatrices de beaux mâles en perdition avec poils ou dents longues et de superbes femelles apeurées ou vengeresses aux dons incroyablement magiques.

Mais la curiosité la plus intéressante est sans aucun doute le moyen de financement.
En effet, ce magazine existera grâce aux dons des lecteurs/associés. Hachette est passé par MyMajorCompany dont le boulot est de créer des projets de façon participative. Ce sont donc les internautes qui doivent mettre la main à la poche pour que sorte le magazine.
20 000 euros sont attendus sur la table pour un projet viable et aux dernières nouvelles, seulement 855 euros sont engrangés.
Qu’attendez-vous alors ?

L’expérience n’est pas inintéressante en soi mais est-ce ce qu’attendent les lecteurs/trices de Black Moon ?
Ils mettent déjà la main au porte-monnaie pour les bouquins, n’hésiteront peut-être pas à le faire pour un magazine existant, mais de là à financer ce qui fera le bonheur des caisses d’Hachette, je reste sceptique.

En tout cas, si vous voulez tenter l’aventure et feuilleter quelques pages du mag, histoire de voir la maquette puisque les textes sont faux, rendez-vous sur le site du projet.


Michael Espinosa
14 janvier 2013






JPEG - 27.9 ko



WebAnalytics