YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Druillet.com



Incroyable touche-à tout, Philippe Druillet est un vrai OVNI dans le monde français de la BD.

Phillipe Druillet a toujours considéré l’Art dans sa globalité et a donc touché à tous les 9 arts répertoriés, de l’opéra, la littérature, la photo, la musique au cinéma et finissant même par l’image de synthèse et le jeu vidéo, avec plus de bonheurs et de réussites que d’échecs.

Dans le cas de la Bande Dessiné, on peut remarquer la continuité de son œuvre tant dans le thème presque exclusif de la science-fiction que dans la pérennité de son héros récurrent Lone Sloane, né dans « Le mystère des abîmes » en 1966.

Ce Créateur -dont les multiples activités illustrent à merveille la définition même du mot- a même touché à l’édition en co-créant « Les Humanoïdes Associés » en 1975 et en lançant « Métal Hurlant ».

Adepte de la mise en page éclatée, il rend hommage aussi au baroque et aux mathématiques avec une structure inspirée de la géométrie.

Comme il paraît qu’on ne parle jamais mieux que de ce que l’on connaît bien, Philippe Druillet nous propose la visite de son nouveau site internet avec plus de 2000 documents multimédia.

www.druillet.com


Véronique
18 septembre 2005






JPEG - 10.6 ko
Philippe Druillet



JPEG - 10.7 ko
Lovecraft vu par Druillet



WebAnalytics