Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Berceau des Esprits (Le) (T5)
Kei Sanbe
Ki-oon

La cour de Serizawa se réduit à peau de chagrin. Il ne lui restait que trois fidèles mais le destin lui en retire deux à cause d’un de ces maudits hôtes de parasite. Plutôt que devoir risquer sa peau, sa méthode est toujours la même et il sacrifie sans le moindre scrupule Haru. Seulement, cette fois, le fameux hôte était en réalité Kasuga. Ce dernier a mis au point un nouveau stratagème : s’allier le plus possible de personnes pour mieux les diriger et s’en servir comme appât. Et son petit piège va rallier à sa cause Mami et Haru. Maintenant, il est en capacité de se débarrasser d’un de ses principaux adversaires : Serisawa. Et si l’une d’entre elles périt durant l’assaut qu’ils mettent au point pour venir à bout de Serizawa, cela ne fera que d’une pierre deux coups. Au final, il ne peut être que gagnant de ses petites alliances entre faux-amis.



Il n’a besoin de personne pour survivre. Serizawa utilise les autres uniquement pour sauver sa peau, mais en Kasuga, il a trouvé un adversaire de taille. Qui aurait pensé qu’il parviendra à pervertir Haru et Mami et surtout lui tendre un piège aussi basique : se retrouver dans la cage d’escalier avec aux étages inférieures une tribu d’hôtes et face à lui une Haru enragée ? Seulement, il ne se laissera pas tuer facilement, surtout qu’il sait très bien où son ancienne partenaire cache son couteau. Le récupérer et se débarrasser de cette traîtresse est un jeu d’enfants. Malheureusement, Kasuga est plus rapide que lui et c’est blessé au côté et les doigts de la main droite en moins qu’il chute dans la cage d’escalier.

JPEG - 38.5 ko

Avant dernier tome de la série « Le Berceau des Esprits » et Kei Sanbe n’en finit pas de martyriser ses personnages. Mais cette fois, ce sont ses « méchants » qui s’entretuent. Le tome 4 nous avait présenté la véritable personnalité de Kasuga et sa perversion. Elle prend forme dans le tome 5 où finalement, il ne vaut pas plus que ce lâche de Seizawa. Mais comme les deux jeunes hommes s’affrontent, peu importe le vainqueur pour le lecteur car aucun des deux ne mérite de survivre. Bien évidemment, Kei Sanbe sera bien plus pervers que cela et les dommages collatéraux s’avéreront bien pires que ce que subiront les deux despotes. Ayant perdu avec Kana sa contaminée maîtresse de ses actes, il fallait à Kei Sanbe un nouveau contaminé pour mettre en danger ses héros.

La partie concernant Yuya et le groupe des « gentils » n’est pas à la hauteur de la première partie, jouant plus le rôle d’intermède et de petit moment émotion, qui ne colle pas vraiment avec l’ambiance générale bien plus tendue. C’est surtout le moment pour Kei Senbe d’accélérer le compte à rebours avant que nos héros soient condamnés. Nous sommes toujours un peu dans le flou sur l’intérêt de torturer ainsi les passagers de ce navire, même si Kasuga nous révélera de nouvelles informations sur la transaction qui a condamné quatre cents personnes. On sent bien que nos gentils héros ont perdu énormément d’intérêt en quittant la zone à risque des contaminés. Leur progression est sans surprise et il faut même un élément extérieur pour relancer un léger suspens sur leur avenir. Serizawa et Kasuga sont bien les seuls personnages dignes d’intérêt. Il faut dire que le rôle de « méchants » est souvent le plus intéressant dans ce genre de série, sauf à posséder un héros charismatique capable de leur partager la vedette, ce qui n’est pas le cas ici.

Difficile d’imaginer quelle fin nous réserve Kei Sanbe : qui survivra à ce voyage en enfer ? La réponse dans le sixième et dernier tome.


Le Berceau des Esprits (T5)
- Auteur : Kei Sanbe
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution : 13 décembre 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-472-9
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
L’Ile de Hozuki (T1)
L’Ile de Hozuki (T2)
L’Ile de Hozuki (T3)
L’Ile de Hozuki (T4)
Le Berceau des Esprits (T1)
Le Berceau des Esprits (T2)
Le Berceau des Esprits (T3)
Le Berceau des Esprits (T4)


© Kei Sanbe / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 décembre 2012




JPEG - 25.4 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 37.4 ko



JPEG - 29.3 ko



Chargement...
WebAnalytics