YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mirogolo
Jeux de société
Goliath


Grand Prix du Jouet 2012 dans la catégorie Jeu Enfant, Mirogolo est un jeu qu’on a pas vu venir, et pour cause.

En effet, la plupart des jeux ont souvent des règles communes et c’est ainsi qu’on s’y retrouve d’un jeu à l’autre et finalement, on s’amuse bien. Là, on rit beaucoup aussi car à même d’être un dessinateur de génie qui fait tout deviner, on n’est pas aidé pour dessiner avec les lunettes spéciales de Mirogolo. Et oui, le thème du jeu est de faire deviner un mot en dessinant et en étant miro. Les lunettes sont très drôles et on fait beaucoup rire les enfants quand on les porte.

Les règles

Vous devrez essayer de faire deviner un mot secret à votre équipe tout en portant des lunettes aux verres déformants et ce, avec 3 niveaux de difficulté et le tout dans un temps limité. En effet, un timer infernal décompte les secondes dans la joie et le bon stress. L’équipe qui atteint la fin du plateau de jeu en premier a gagné.

En une phrase signée de l’éditeur lui même : « Un jeu qui mêle dessin et humour pour le plus grand plaisir de tous. » C’est pas plus compliqué.

Fiche technique

Contenu : 1 plateau de jeu, 4 pions, 1 paire de lunettes, 3 paires de verres déformants, 1 dé, 1 minuteur, 1 carnet à dessins, 2 crayons, 54 cartes soit 162 challenges, la règle du jeu.

4 à 18 joueurs, à partir de 7 ans. Durée moyenne d’une partie : 30 minutes.


INTERNET

Mirogolo sur le site de l’éditeur : www.jeux-goliath.com



Ludovic Causse
20 décembre 2012






JPEG - 33.2 ko



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 13.8 ko



WebAnalytics