YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Touch Me Touch U
Test
Rocket Diffusion


Touch Me Touch U c’est un jeu de société musical où les corps se transforment en une boîte à musique et à sons et c’est très amusant. Le nom est très explicite car ce jeu ne sollicite que le toucher de la peau des joueurs pour fonctionner.

Le petit appareil, qui ressemble à une ovni, renferme toutes sortes de sons et de musiques comme l’Hymne à la Joie et, via 4 petites branches que 4 joueurs au maximum peuvent toucher simultanément, chacun peut faire jouer un son à l’appareil en touchant son voisin. Le concept est basé sur la conduction et les enfants (comme les grands) s’amusent beaucoup. La petite note inattendue a été de voir les enfants utiliser le Touch Me Touch U comme boite à musique pour écouter les mélodies.

Un vrai jeu de société délirant

« Comme toutes les parties du corps sont concernées, les joueurs ont tout le loisir de mettre en scène une petite chorégraphie, lors de la composition musicale. Le nez, le menton… sont aussi des notes de musique ; les parties du jeu prennent ainsi souvent des allures cocasses. » précise le fabricant. « Une fois le mode de mélodie sélectionné, le corps joue une note de musique à chaque toucher. Les joueurs s’apparentent ainsi à des chefs d’orchestre, où chacun choisit le rythme et le ton de la mélodie ! Des gestes lents créeront une musique mélancolique ; des gestes rapides produiront une musique entrainante. »

En résumé, Touch Me Touch U pourrait bien être le jeu inattendu au pied su sapin, amusement garantie.

Fiche technique

Jeu de société 2 à 4 joueurs, interactif avec 8 mélodies classiques, 7 sons de percussions et 7 sons d’animaux
Fabricant : Rocket Diffusion
Prix : env. 25 €


Ludovic Causse
17 décembre 2012






JPEG - 32.9 ko



WebAnalytics