Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Beyblade Metal Fury (T9 et 10)
Takafumi Adachi
Kaze Kids

Le tournoi pour déterminer l’ultime blader va commencer. Ce tournoi a en fait comme but de déterminer le blader qui pourra affronter Némésis, surnommé le dieu de la destruction. Mais avant cela, nos héros devront affronter les bladers légendaires pour mériter d’affronter ce monstre qu’est Némésis. Pourtant, pour le premier tour du tournoi, Gingka se retrouve face à son ami Kyoya. Pas de place à l’amitié dans un duel, ce sera au meilleur de gagner. Les deux amis vont se donner à fond ! Surtout que le prochain adversaire est encore une vieille connaissance : Ryuga ! Le Pegasus de Gingka aura-t-il la capacité d’accroître sa puissance afin de terrasser de tels adversaires ?



Avec les tours passant, Gingka se retrouve face aux fameux bladers légendaires et chacun possède un pouvoir bien particulier. Le premier est un véritable colosse pourvu d’une beyblade à la puissance sans équivalent. Gingka va devoir se montrer extrêmement malin pour vaincre cette toupie car jouer le test de force ne l’amènerait qu’à une cuisante défaite. Le deuxième blader légendaire à combattre contre notre héros possède la beyblade quasiment parfaite. Alors qu’une beyblade classique ne possède qu’une ou deux configurations, celle de King en possède pas moins de douze. Le défi pour Gingka est de taille car son adversaire peut s’adapter à toutes les techniques de son opposant, et celles de Pégasus ne font pas exception... Toutes ? Enfin, pour battre une toupie, encore faut-il la voir. Et c’est là toute la force de Chris et de sa toupie furtive, capable de disparaître aux yeux de ses adversaires. Pour pouvoir avoir une chance de vaincre Némésis, Gingka doit être capable de tels adversaires.

JPEG - 55.1 ko

Nouveau tournoi dans la série « Beyblade Metal Fury », et cette fois, le vainqueur deviendra le défenseur de la terre contre le pire des ennemis, un dieu de la destruction extra-terrestre : Némésis. Mais avant cela, le tome 9 va avoir un petit gout de « déjà vu » car notre héros Gingka devra affronter des amis ou d’anciens ennemis afin de passer les premiers tours. Très vite, on voit les limites de cet exercice car ces duels n’ont vraiment rien de bien passionnants, ne parvenant pas à renouveler le genre. Je dirai même que l’on s’ennuie ferme au début de ce tome 9, peu intéressant. Certes, le jeune public est capable de voir vingt fois le même film ou la même série d’affilée et que les combats se ressemblent d’un tome à l’autre peut parfaitement leur convenir, mais cela montre surtout qu’ils ne recherchent pas la nouveauté ou l’imagination.

L’arrivée des bladers légendaires vient mettre un peu de piment dans cette série. Cette fois, les capacités de leurs beyblades sont vraiment innovantes, que ce soit la beyblade quasi parfaite ou encore la toupie furtive. On sent un effort certain chez Takafumi Adachi pour donner un bon coup de fouet à cette série qui était vraiment ronronnante ces derniers tomes. King et Chris vont vraiment faire le show avec des mouvements et des techniques encore inédites. Certes, les formes des toupies semblent difficilement identifiables et durant les combats, il faut être très attentif aux symboles sur le dessus de la toupie pour bien les reconnaître. En tout cas, tout est fait pour introduire le terrible Némésis, cette toupie possédant les caractéristiques de toutes les beyblades existantes. Comment vaincre une telle toupie ? Bien évidemment, un nouvel entrainement sera nécessaire pour accroître les capacités de Pegasus.

On ressent une impression en demi teinte pour ces deux tomes de « Beyblade Metal Fury ». Mais globalement, ils séduiront le jeune public, toujours friand de nouvelles toupies.


Beyblade Metal Fury (T9 et 10)
- Auteur : Takafumi Adachi
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection  : Kids
- Format : 112x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 8 juin et 12 septembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-82030-439-1 ; 978-2-82030-480-3
- Prix : 6,29 €


A lire sur la Yozone :
Beyblade Metal Fusion (T1)
Beyblade Metal Fusion (T2 et 3)
Beyblade Metal Fusion (T4 et 5)
Beyblade Metal Fusion (T6)
Beyblade Metal Fusion (T7 et 8)


METAL FIGHT BEYBLADE © 2009 Takafumi ADACHI / Shogakukan Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 décembre 2012




JPEG - 37.6 ko



JPEG - 36.9 ko



JPEG - 37.6 ko



JPEG - 39.1 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics