Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Mystic Archives of Dantalian (T2)
Gakuto Mikumo, G Yuusuke et Chako Abeno
Soleil Manga

Huey a découvert une étrange petite fille dans la bibliothèque de son défunt grand-père, dont il vient d’hériter. Mais il sait aussi que la demeure de son oncle cache un tout autre trésor, une collection de livres interdits, tous en rapport avec le diable : la bibliothèque mystique de Dantalian. Et il y a cette précision dans le testament, qui lui demande de prendre soin de Dalian. Il s’agit en fait de la jeune fille qui le prend de plus en plus de haut et ne semble pas vraiment apprécier sa naïveté. En tout cas, en apparence. Mais leur rencontre est brutalement interrompue par une soudaine invitation, signée de Monsieur Conrad, un riche collectionneur de livres rares, mais aussi l’homme soupçonné d’avoir assassiné le grand-père de Huey.



Huey et Dalian arrivent en toute méfiance chez Conrad. Pourtant, l’accueil qu’ils reçoivent est des plus chaleureux. Le propriétaire de maison a toutefois une attitude bien révérencieuse envers Dalian, qu’il surnomme la biblio-princesse noire. Seulement, ce n’est qu’une apparence. Ayant entendu un hurlement, nos deux héros se précipitent à l’étage et découvre un véritable carnage. Et très vite, les responsables font leur apparition. Il s’agit d’un clown bien sinistre et d’un monstrueux tigre. Pour Dalian, ce sont là les preuves de la culpabilité de Conrad. Ces créatures sont issues du livre interdit que Conrad vola au grand-père de Huey et qui coûta la vie à ce dernier. Mais Dalian a un autre secret à révéler à Huey et pour cela il va devoir utiliser la clé qu’il garde précieusement sur lui afin d’ouvrir la porte vers la bibliothèque...

JPEG - 39.9 ko

Ce tome 2 de « The Mystic Archives of Dantalian » nous raconte la rencontre entre Huey et Dalian, un premier contact plutôt orageux par la méconnaissance du jeune homme de l’univers dont il a pris possession un peu par hasard. Voila donc comment Huey a hérité de la terrible bibliothèque de son grand-père, seulement les livres interdits, les livres fantômes, ne sont pas rangés sur des étagères mais dans le corps de Dalian, réceptacle vivant. Cette dernière va nous faire l’étalage de son sale caractère mais aussi de son complexe par rapport à son apparence. Difficile de vraiment savoir quelle créature peut bien être Dalian : un démon ? Que signifie donc le terme de biblio-princesse noire ? Gakuto Mikumo a encore de nombreuses surprises en stock pour attiser la curiosité du lecteur et le fidéliser.

Les histoires qui sont comptées deviennent assez gore. Que ce soit le carnage de la demeure de Conrad ou encore le corps éviscéré de la dernière histoire, il ne faut véritablement pas se fier à l’aspect shojo gothique de ce manga. La violence des histoires est des plus réalistes et Chako Abeno s’avère maîtriser les astuces pour trouver une frontière acceptable entre un gore trop viscéral et de l’horreur trop soft pour s’avérer vraiment intéressant. Le résultat permet de satisfaire une large palette de lecteurs, même si cette série est à éviter pour les jeunes lecteurs. Toutefois, les histoires de cette série sont aussi assez matures pour réaliser un premier écrémage naturel chez les lecteurs potentiels.

« The Mystic Archives of Dantalian » tient toutes les promesses du premier tome et montre la richesse de la collection gothique de Soleil Manga.


The Mystic Archives of Dantalian (T2)
- Scénario : Gakuto Mikumo
- Dessin : Chako Abeno
- Character Designer : G Yuusuke
- Traducteur  : Julien lefèvre-Paquer
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 21 novembre 2012
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 164 pages
- Numéro ISBN :978-2302024083
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
The Mystic Archives of Dantalian (T1)


© Gakuto MIKUMO 2010 © Chako ABENO 2010 © G YUSUKE(GREENWOOD) 2010 / KADOKAWA SHOTEN CO., LTD., Tokyo
© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 novembre 2012




JPEG - 28.7 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 29.8 ko



Chargement...
WebAnalytics