Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T21)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Après le carnage de Tsar Pushka et la destruction de la cité russe, Crona a été condamnée par le shinigami à une exécution sans autre forme de procès. Mais il a surtout désigné Maka et Soul pour exécuter cette sale besogne. Même si la jeune fille répugne à l’idée de devoir tuer celle qui fut son amie, elle n’en obéit pas moins aux ordres. Alors qu’elle scanne les longueurs d’âmes pour repérer la jeune sorcière, elle fait la plus terrible des découverts : le Grand Dévoreur se cacherait sur la lune. Et sa déduction semble exacte vu que le shinigami en est arrivé à la même conclusion. C’est de nouveau le branle-bas de combat à Shibusen pour préparer l’assaut de la base du Grand Dévoreur mais il semble bien que Maka ne sera pas de la fête...



Le shinigami a de nouveau mis en place une équipe d’assaut pour s’occuper du Grand Dévoreur et il envoie son Death Scythe accompagner le docteur Stein. De nouveaux Death Scythes de tous les continents viennent prêter main forte au groupe. Mais surtout The Kid sera aussi de la partie. Pour celui qui doit devenir le nouveau shinigami, c’est un test de taille. Leur vaisseau prêt, le voyage vers la lune se fera donc dans un zeppelin bien particulier. Toutefois, leur arrivée n’est pas vraiment une surprise et le comité d’accueil va se faire un plaisir de bombarder l’aéronef. A leur tête, un Justin Law sévèrement défiguré mais qui compte bien se venger de Shibusen. Pendant ce temps, la folie de Crona semble difficilement réversible et pourtant, elle ne fait rien pour se cacher, bien au contraire, elle semble attendre cette confrontation avec son ancienne amie, une confrontation qui pourrait bien être fatale pour l’une des deux.

JPEG - 36.9 ko

Ce tome 21 de « Soul Eater » entre enfin dans l’affrontement tant attendu avec l’arlésienne de cette série : le Grand Dévoreur. Et encore, Atsushi Ohkubo ne fait qu’attiser notre soif, ne le montrant qu’à travers une case... Vraiment, il jouera avec nos nerfs jusqu’au dernier moment ! Et dire que nous sommes quasiment au niveau de nos cousins Japonais pour la parution des tomes, c’est tout bénéfice pour les cardiologues. Plus sérieusement, l’histoire va toutefois réellement faire un bond de géant... peut-être un peu trop téléphoné. Le lecteur pourrait, avec justesse, estimer que la découvert du Grand Dévoreur par Maka juste... comme ça, ne fait pas très crédible. Et bien moi, je dis... c’est vrai, et alors ? Atsushi Ohkubo prend plaisir à nous jouer le grand n’importe quoi mais il s’était un peu embourbé avec son scénario où le Grand Dévoreur était littéralement introuvable. Alors pourquoi pas un petit tour de magie pour le faire revenir sur le devant de la scène ? Et finalement cela passe bien chez les fidèles.

Allez, soyons plus objectif. Donc une fois avoir admis que le Grand Dévoreur était trouvé, il était logique de voir une nouvelle équipe se former pour l’affronter. Mais notre héroïne, Maka, n’est pas de l’aventure, devant s’occuper du cas de Crona. Cette dernière est un peu mise en repos par le mangaka. Il faut dire qu’elle avait assez fait des siennes dans le tome 20. Le duel contre Maka ne sera pas pour cette fois-ci, même si tout est préparé pour nous offrir une confrontation titanesque. Mais Maka sera-t-elle capable de combattre de toutes ses forces son amie, sachant qu’elle fera tout pour la sauver de sa folie ? Pendant ce temps, le combat lunaire bat son plein et difficile de dire quel camp a réellement pris l’avantage sur l’autre. Les nouveaux protagonistes sont encore une fois excellents et Atsushi Ohkubo se montre encore une fois très imaginatif pour créer des personnages déjantés à souhait, aux pouvoirs inattendus. Mais nous aurons tout le loisir de les décortiquer dans le prochain tome, l’attaque lunaire commençant tardivement dans ce tome 21.

Enfin nos héros se rapprochent fortement du Grand Dévoreur. Que nous réserve l’antre de la folie réincarnée ? A suivre dans le tome 22.


Soul Eater (T21)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de Parution  : 11 octobre 2012
- Numérotation ISBN : 2-351-42829-3
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)
Soul Eater (T11)
Soul Eater (T12 et 13)
Soul Eater (T14 et 15)
Soul Eater (T16 et 17)
Soul Eater (T18)
Soul Eater (T19)
Soul Eater (T20)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 novembre 2012




JPEG - 19.6 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 26.9 ko



Chargement...
WebAnalytics