YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Outpost : Black Sun
Edition simple DVD - M6 Vidéo
2 novembre 2012

Steve Barker est donc de retour. Non pas avec des vampires pour « Blood Make Noise », le film qu’il annonçait à l’époque de la sortie vidéo de « Outpost », mais avec ses zombies nazis pour la suite de l’invasion.



LE SUJET

Chasseuse de criminels de guerre nazis, Helena a retrouvé la trace de Klausener. Sa piste l’a conduit en Europe de l’Est, jusqu’au fameux bunker du premier volet, où durant la seconde guerre mondiale quelques savants du IIIème Reich faisaient des expériences pour créer des super soldats. Mais à son arrivée, Helena découvre que la région, devenue zone de guerre, est bouclée par les forces de l’Otan. Elles tentent de contenir la diabolique armée de zombies nazis annonciatrice de l’avènement du IVème Reich. Avec l’aide de Wallace, un scientifique également traqueur de nazis, Helena s’enfonce en territoire hostile et rallie un commando des forces spéciales pour détruire la source de “vie” de l’armée diabolique.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Si l’effet de surprise n’est cette fois pas au rendez-vous, Steve Barker et Rae Brunton ont trouvé astuces pour sortir de leur carton leur armée de zombies nazis (la machine rallumée dans le premier volet avait relancer l’invasion) et leur donner nouvelle consistance et perspectives par les biais respectifs de chasseurs de criminels de guerre nazis et de la menace de l’avènement du IVème Reich. Sans oublier, au passage, de préparer le terrain pour une éventuelle suite.
Et du coup, « Outpost : Black Sun » est un peu victime du syndrome du numéro 2 : Faire plus intriguant et plus spectaculaire que le volet précédent.
Et si ce « Soleil Noir » possède effectivement, à l’instar de son prédécesseur, le charme d’une série B assumée et décomplexée, l’envol de son intrigue se prête parfois à quelques capillotractages nécessitant des séquences de dialogues explicatifs qui « dé-rythment » légèrement le film.

Mais ne faisons pas trop notre fine bouche.
La photo est propre, la mise en scène efficace, les maquillages et effets spéciaux soignés et on passe globalement un bon moment en compagnie de la charmante Catherine Steadman a botter le cul des super soldats vilains pas beaux du encore plus vilain et encore moins beau fils de p... de Klausener.

JPEG - 19.5 ko

L’EDITION DVD

Le film au format 2.35 en version originale anglaise et française en Dolby Digital 5.1 est complété d’un making of dans lequel le réalisateur et le producteur reviennent sur la genèse de cette suite, et de ses personnages.

JPEG - 20 ko

OUTPOST : BLACK SUN
EDITION SIMPLE DVD

Outpost : Black Sun
Film anglais de Steve Barker (2012)
Scénario  : Steve Barker & Rae Brunton
Producteurs  : Arabella Page Croft, Kieran Parker
Avec Richard Coyle, Clive Russell, Michael Byrne, Catherine Steadman, Julian Wadham
Durée  : 96 minutes

DVD9
Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Rapport de forme : 2.35:1 (16/9 compatible 4/3)
Langue  : Français, Anglais
Sous-titres : Français
Région  : Région 2
Studio  : M6 Vidéo
Date de sortie : 2 novembre 2012
Prix conseillé  : 16,99 €

Bonus
Making of
Bandes annonces


© Images M6 Vidéo - Tous droits réservés



Bruno Paul
22 novembre 2012






JPEG - 19.6 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 6.9 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 16.1 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 8.2 ko



WebAnalytics