YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ronal le barbare
Edition simple DVD - Seven7
2 novembre 2012

Réalisé par un trio de réalisateur Danois, cette animation parodique inédite et désopilante déboule en édition simple DVD, Blu-Ray et Combo DVD 2D et BR 3D chez Seven7.



LE SUJET

Barbare tout maigrichon, Ronal ne ressemble en rien aux grands costauds de son village. Mais lorsque ces derniers sont capturés par le terrifiant seigneur Volcazor, il doit faire preuve de force et de courage. Accompagné par Alibert, le barde, Zandra, la guerrière, et Elric, le lutin, Ronal se lance sur les traces des siens avec la ferme intention de les libérer.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Comme vous l’aurez compris à son titre et à son pitch, cette animation danoise est une parodie de Conan qui loin d’être le super guerrier musculeux incarné par Arnold Schwarzenegger (ou plus récemment par Jason Momoa dans le mauvais remake de Marcus Nispel) est le barbare le moins barbare et le plus fluet de son clan.

Certes, le principe n’est pas nouveau et annonce un déluge de gags et de situations cocasses.
Sauf que là nous n’avons pas à faire à une production consensuelle tous publics signée Disney Pixar ou Dreamworks, mais au délire jusqu’au-boutiste d’un trio de descendants de viking ripailleurs amateurs d’héroïc fantasy et adeptes de l’autodérision qui s’évertuent à souligner les aspects érotiques ambivalents et SM du genre. C’est ainsi, par exemple, que les barbares se baladent culs nus en jambières de cowboys et emploient un vocabulaire de charretier en lsaisissant les pointes de seins de leurs adversaires au cours des corps à corps, ou que Ronal et son indécollable barde sont recueillis pas les amazones et utilisés pour les fertiliser.

Un film défouloir, donc, au rythme trépidant et aux dialogues croustillants, qui se meut au fil de la quête de Ronal en un hommage vibrant à l’héroïc fantasy, à Conan, bien sur, à Red Sonia, au Seigneur des anneaux, aux Amazones, aux légendes scandinaves et même à la fée clochette.

Un film d’animation pour adultes graphiquement perfectible mais hautement jubilatoire !

JPEG - 27 ko

L’EDITION DVD

Dans son édition simple DVD, le film se présente dans son plus simple appareil. A savoir au format 2.35 (16/9ème compatible ⅓) en version française 5.1 et version anglaise 5.1 sous-titrée (la version danoise a du se perdre dans le voyage), sans bonus sinon la bande annonce du film.
A noter que c’est le comique Kev Adams qui est la voix française de Ronal.
Egalement à noter que si la version simple Blu-Ray est également dénuée de bonus, Seven7 propose également un combo DVD 2D + BR 3D qui elle est en revanche bardée de bonus.

RONAL LE BARBARE
EDITION SIMPLE DVD

Ronal le barabare / Ronal Barbaren
_ Film danois de Kresten Vestbjerg Andersen, Thorbjørn Christoffersen, Philip Einstein Lipski (2011)
Scénario  : Thorbjørn Christoffersen d’après une idée de Kresten Vestbjerg Andersen, Thorbjørn Christoffersen et Philip Einstein Lipski
Producteur  : Trine Heidegaard
Producteurs exécutifs : Jan Duckert, Bobby Francavillo, Trine Heidegaard, Henrik Juul, Philip Einstein Lipski, Eddy May, Bjarne Spellerberg Orfelt
Musique originale : Nicklas Schmidt
Montage  : Per Risager

DVD9
Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Langue  : Français, Anglais
Sous-titres : Français
Région  : Région 2
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques  : 1
Studio  : Seven7
Date de sortie : 2 novembre 2012
Durée  : 86 minutes
Prix conseillé  : 19,99€


Images Seven7 - Tous droits réservés



Hilaire Alrune
16 novembre 2012






JPEG - 29.2 ko



JPEG - 7.9 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 10.1 ko



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 6.8 ko



WebAnalytics