Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




2e édition du PIFFF !
Paris International Fantastic Film Festival 2012
du 16 au 25 novembre 2012

Le Paris International Fantastic Film Festival est un rendez-vous pour les amateurs de films d’horreur et fantastiques qui, pour une fois, se déroule dans la capitale. Car, avouons-le, nos amis provinciaux sont bien plus riches en festivals que nous. 2012 était donc la seconde année d’existence du PIFFF et sa programmation avait de quoi faire saliver avec 27 longs métrages internationaux, 23 courts métrages, une nuit dédiée au maître de l’horreur Clive Barker et bien d’autres surprises !



Qui dit festival dit Prix et Jury. Cette année, les cinq réalisateurs qui ont eu le dur labeur de choisir le laureat étaient Nicolas Bourkhrief (« Assassin(s) »), « Le Convoyeur », « Gardiens de l’Ordre »), Julien Carbon et Laurent Courtiaud (« Les Nuits rouges du Bourreau de Jade »), Xavier Gens (« Frontière(s) », « Hitman ») et Pascal Laugier (« Martyrs », « The Secret »). Ils devaient choisir parmi 10 films en compétition officielle :

- « Citadel » de Ciaran Foy
- « Crave » de Charles de Lauzirika
- « Doomsday Book » de Kim Jee-Woon et Yim Pil-Sung
- « Here comes the Devil » de Adrián García Bogliano
- « In their Skin » de Jeremy Power Regimbal
- « Modus Anomali » de Joko Anwar
- « Stitches » de Conor McMahon
- « The Body (El Cuerpo) » de Oriol Paulo
- « The Butterfly Room » de Jonathan Zarantonello
- « The Cleaner » de Adrian Saba

Dix films étaient présentés hors compétition, comme « John Dies at the End » de Don Coscarelli en ouverture du Festival, « Silent Hill : Révélation » en 3D, de Michael J. Bassett en clôture, ou encore des curiosités comme « The ABCs of Death » constitué de 26 segments, un pour chaque lettre de l’alphabet, réalisés par 26 réalisateurs différents.

A côté des films en avant première, le PIFFF était aussi l’occasion de revoir des films cultes comme « Bad Taste » du dorénavant contournable Peter Jackson et un des films du maître Dario Argento, « Quatre Mouches de velours noirs ».

Samedi 24 novembre, à partir de 20h, la nuit était dédiée au maître de l’horreur Clive Barker, avec quatre films tirés de ses oeuvres ou réalisés par Barker : « Hellraiser Le pacte », Hellraiser 2 : les écorchés, « Candyman » et « Nightbreed : the Cabal Cut ».

De nombreux invités étaient présents durant tout le festival pour des séances de dédicaces et des débats.

Ah, point important, le festival se déroulait au Gaumont Opéra Capucines à Paris.


Paris International Fantastic Film Festival 2012... par pifff

LIEN(S) YOZONE

=> Le journal du PIFFF 2012

INTERNET

Le site du PIFFF : http://www.pifff.fr/


© 2011-2012 Paris Ciné Fantastique - Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF)



Frédéric Leray
10 novembre 2012



JPEG - 31 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 22 ko



Chargement...
WebAnalytics