YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chass’Fantômes
Test
Megableu

Alors que Ghostbusters 3 est en préparation Megableu nous met déjà dans la peau d’un chasseur de fantômes.



LA ! DERRIERE ! AU PLAFOND !!

Ces cris d’enfants, nous les avons entendu lors d’une fête d’Halloween où une création Megableu élue meilleur jouet 2011 tenait le rôle de la vedette.

Un petit squelette amusant, un petit pistolet particulier et c’est parti pour une chasse aux fantômes interactive dans la pièce plongée dans l’obscurité.

JPEG - 51 ko

Pour l’occasion (Halloween), nous avons utilisé deux Chass’Fantômes afin que les enfants jouent deux par deux pendant que le reste des équipes les aidaient à détecter rapidement les apparitions fantomatiques sur les murs et au plafond. Il en allait du score de chaque joueur car celui-ci s’affiche à la fin de chaque partie sur le petit écran du pistolet d’où proviennent également les sons interactifs des fantômes. Et autant vous dire que la compétition était très disputée pour ces enfants âgés de 4 à 8 ans.

La chasse aura duré 45mn, et dans les jours suivants, alors que nous pensions avoir éliminé tous les fantômes, nous avons rejoué en famille et l’un après l’autre, pour toujours plus d’amusement accompagnés des rires des fantômes quand ils se baladent et aussi de leurs petits cris quand on les touche. Un moment magique dans tous les sens du terme. C’est donc logiquement que, enfants endormis, nous avons également passé un bon moment entre adultes avec toujours le même plaisir de chasser les fantômes.

Véritable succès l’an passé, Chass’Fantômes sera encore cet hiver un jouet incontournable à commander au Père Noël et à jouer en famille ou entre amis, petits ou grands. Un vrai coup de coeur.


Ludovic Causse
9 novembre 2012






JPEG - 7.2 ko



JPEG - 11.5 ko



WebAnalytics