Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Delcourt s’attaque aux idées reçues
un album de Yannick Lejeune, Turalo et Jean-Philippe Peyraud
sortie le 7 novembre 2012

Y a-t-il réellement plus de naissances les nuits de pleine lune ? Les poissons rouges n’ont-ils réellement que quelques secondes de mémoire ? Molière est-il vraiment mort sur scène ? Quantité d’idées reçues existentielles ou tout simplement entrées dans l’inconscience collective, mais jusqu’où sont-elles vraies ? Yannick Lejeune et Turalo vont rétablir les vérités et corriger nombre de ces allégations qui font causer en soirée.



Yannick Lejeune a un cursus un peu atypique pour un scénariste de BD. S’il a baigné dans cet univers grâce à Tintin, Astérix et autre Lucky Luke, il est en fait titulaire d’un diplôme en informatique et d’un master en science de gestion... Nous sommes loin des scénarios des éditions Delcourt mais c’est certainement ce côté touche-à tout qui a attiré l’oeil connaisseur de Guy Delcourt. En 2011, il se lance sur « Idées reçues et corrigées » avec Eric Dérian...

Eric Dérian, dit Turalo, est par contre un habitué des BD à tendance humoristique comme « Les Catcheurs de l’Extrême » ou « Les Blagues Belges ». S’attaquer aux idées reçues n’était donc pas pour lui déplaire.

Au dessin, nous retrouvons Jean-Philippe Peyraud, dessinateur d’expérience, qui s’attaqua des récits intimistes comme « Grain de beauté » et « La Bouche sèche ». Ici, il se lance sur un style plus difficile car assez ingrat : illustrer une BD plutôt humoristique et sans véritable histoire.

Alors si vous voulez tout savoir sur certaines pseudo vérités, foncez chez votre libraire le 7 novembre pour feuilleter « Idées reçues et corrigées ! »


« Idées reçues et corrigées ! »
de Yannick Lejeune, Turalo et Jean-Philippe Peyraud
sortie le 7 novembre 2012 aux éditions Delcourt
prix conseillé : 13,95€


© Edition Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 novembre 2012




JPEG - 19.4 ko



JPEG - 25.4 ko



Chargement...
WebAnalytics