Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Berceau des Esprits (Le) (T4)
Kei Sanbe
Ki-oon

Kasuga est parvenu à échapper à cette folle de Kana. Il n’a plus aucun doute sur la contamination de la jeune fille. Mais cette dernière compte bien se venger du sale coup qui lui a fait, elle aura sa vengeance, elle en est sure, son plan est infaillible sauf que... Un peu plus loin, les porteurs de croix commencent à sérieusement paniquer en découvrant de nouveaux corps, victimes du chasseur de croix. Serizawa ne souhaite pas affronter ce fou furieux, il préfère laisser un de ses sbires se sacrifier pour le groupe ou plus exactement, pour lui. Il sait parfaitement qu’ils n’ont aucune chance de survivre à un affrontement avec le chasseur de croix et que la fuite est la meilleure des solutions.... pour le moment.



Makoto se sent de nouveau en sécurité maintenant qu’elle a rejoint le groupe constitué d’Hanna, Shunsuke, Yume et Yuya. Avoir un membre d’équipage dans l’équipe aide fortement pour atteindre les ponts inférieurs. Pendant ce temps, Kasuga n’arrive pas à croire ce qu’il voit devant lui : Kana pendue, laissant un message de sang pour s’excuser. Pourquoi cette folle à lier s’est-elle donc suicidée alors qu’elle cherchait par tous les moyens à le tuer ? Sa défiance envers la jeune femme va s’avérer payante car c’était évidemment un piège pour l’assassiner en lâche qu’elle est. Mais Kasuga lui réserve une surprise dont il a le secret. Le jeune homme n’est pas un bon samaritain, bien au contraire, il est même très loin d’être sain d’esprit, et sacrifier la jeune femme ne lui pose aucun problème de conscience, tant qu’il y trouve du plaisir...

JPEG - 35.5 ko

La tension augmente d’un cran alors que la fin de la série se rapproche doucement. Deux psychopathes vont oeuvrer pour décimer les survivants se trouvant sur le navire. Commençons par le chasseur de croix. On pouvait penser que, comme Kana, ce dernier était un contaminé ayant pété les plombs, mais l’explication sera bien plus simple. Nous apprendrons son passé récent et malheureusement pourquoi sa haine des membres de la secte des croix est d’une telle violence. Cela fera aussi un lien avec nos jeunes héros. Mais pour le moment, le spadassin assassin continue son massacre et on peut se demander s’il est vraiment capable de différencier les tatoués des autres ou s’il ne finira pas par tuer en aveugle. Sa réaction face à Kasuga, même si ce dernier semble caché, parait toutefois nous montrer qu’il est bien au contraire conscient de ce qu’il fait.

Bien évidemment, le second fou furieux est notre chère Kana. Et avec elle, Kei Sanbe nous la joue à la limite du gore. Que ce soit sa façon de se soigner ou de se trancher la gorge pour respirer, elle va subir des tortures hallucinantes et la plupart, qu’elle s’infligera elle-même. Décidément, la folie de ce personnage n’aura aucune limite, ni sa perversion, n’hésitant pas à utiliser un enfant pour se venger de Makoto. Son obsession de propager la maladie pour ne pas être la seule à souffrir semble d’ailleurs très efficace pour retarder l’échéance car, même si elle est contaminée, elle continue à raisonner, elle est loin des zombies meurtriers qu’ils ont rencontrés dans le paquebot.

Ce tome finira de nous donner l’origine de la contamination, même si le mobile de celle-ci reste encore obscur. Difficile de savoir si c’est un malheureux hasard, l’évasion des singes de leurs cages, ou un plan machiavélique, mais alors pour quelle raison ? Les prochains tomes nous apporteront la réponse, certainement... Les deux prochains tomes qui seront en fait les derniers de cette série qui tient vraiment toutes ses promesses et met Kei Sanbe sur le podium des mangakas de séries à suspense.

« Le Berceau des Esprits » croît la tension à chaque planche et met aussi beaucoup de pression sur Kei Sanbe concernant le grand final.


Le Berceau des Esprits (T4)
- Auteur : Kei Sanbe
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution : 23 août 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-423-1
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
L’Ile de Hozuki (T1)
L’Ile de Hozuki (T2)
L’Ile de Hozuki (T3)
L’Ile de Hozuki (T4)
Le Berceau des Esprits (T1)
Le Berceau des Esprits (T2)
Le Berceau des Esprits (T3)


© Kei Sanbe / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 novembre 2012




JPEG - 28 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 31.5 ko



JPEG - 22 ko



Chargement...
WebAnalytics