YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sherlock intégrale saisons 1 & 2
Coffret intégrale saisons 1&2 DVD et BR / France Television Distribution
11 octobre 2012

L’intégrale des saisons 1&2 de Sherlock en coffret DVD et Blu-Ray chez France Télévision Distribution.



LE SUJET

Détective consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes allie des dons d’observation et de déduction hors du commun aux technologies modernes, comme internet et la téléphonie mobile, pour résoudre des affaires difficiles. Il est aidé dans sa tâche par son colocataire du 221B Baker Street, un ancien médecin de l’armée britannique, blessé en Afghanistan, du nom de John Watson.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Après sa brillante revisitation du« Dr Jekyll and Mister Hyde » à la sauce moderne, l’artisan de la résurrection et désormais showrunner du « Doctor Who » s’est attaqué avec son pote Mark Gatiss (l’interprète de Mycroft Holmes dans la série) à une autre figure emblématique de la culture britannique, à savoir le superhéros détective Sherlock Holmes.
Si le ton entre « Jekyll » et « Sherlock » est différent, le principe reste le même. La transposition d’intrigues originelles dans un contexte moderne, comme l’indique du reste les titres des 6 épisodes de 90 minutes qui composent les deux saisons.

C’est le longiligne Benedict Cumberbatch qui incarne le personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle. Un Sherlock Holmes froid et hautain, limite autiste, dont les capacités d’analyse sont complétées ici par les outils d’aujourd’hui. Le Dr John, Watson est quant à lui interprété par Martin Freeman (« Shaun of The Dead », « H2G2 », « Hot Fuzz », et prochainement Bilbo dans « Bilbo le Hobbit »).
On retrouve également dans la distribution, Mark Gatiss dans le rôle de Mycroft Holmes, Una Stubbs dans celui de Mme Hudson ; Ruppert Graves dans celui de l’inspecteur Lestrade, Loo Brealey dans celui de Molly Hooper et Andrew Scott dans celui de Jim Moriarty, sans oublier la belle Lara Pulver dans celui de la Dominatrix Irene Adler.

Une série au potentiel comique certain, mais pas que.
Paul McGuigan, le réalisateur, s’évertuant à mêler avec brio les techonologies modernes à sa mise en scène et à son approche narrative. La première saison a remporté le BAFTA Award de la meilleure série dramatique ainsi qu’un Peabody Award.
Une très bonne série donc comme nos amis anglais, eux, savent faire.

L’EDITION DVD

Simple mais soignée, elle se présente sous la forme de d’un boitier carton contenant 2 digipack (un par saison). Chaque saison est elle même composée de 2 DVD. 2 épisodes sur le premier disque, le 3ème sur le second disque.
Pour la saison 1, les bonus se limitent à la bande annonce de la série. Ceux de la saison 2, aux commentaires audio des épisodes 1 et 2 par Steven Moffat, Mark Gatiss, Sue Virtue, Benedict Cumberbatch (en version, originale sans sous-titre) et à sujet de 19 minutes intitulé “Sherlock à découvert”.
Et si, comme à notre habitude, nous avons privilégier la version originale sous titrée, la version française est néanmoins tout à fait respectable.

SHERLOCK INTEGRALE SAISONS 1&2
DOUBLE DIGIPACK 2 DVD

Sherlock
Une création de Steven Moffat et Mark Gatiss d’après les personnages et romans de Sir Arthur Conan Doyle
Réalisation  : Paul McGuigan
Avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Mark Gatiss, Una Stubbs, Ruppert Graves, Loo Brealey, Andrew Scott, Lara Pulver, …
Diffusion  : BBC (Uk) France 4 puis France 2 (France)
Production  : Hartswood Fims et BBC Wales pour la BBC

Format : Couleur, Pal
Langue  : Anglais, Français
Sous-titres : Français, Français pour sourd et malentendant, Anglais
Région  : 2
Nombre de disques : 4
Edition  : Seven7
Dsitribution  : France Télévisions Distribution
Sortie  : 11 octobre 2012
Durée  : 590 minutes
Prix conseillé : 19,99 €

DVD 1
- Une étude en rose
- Le banquier aveugle

DVD 2
- Le grand jeu
- bonus : bande annonce

DVD 3
- Un scandale à Buckingham
- Les chiens des Baskerville
- Bonus : commentaires audio des épisodes

DVD 4
- La chute du Reichenbach
- Bonus : “Sherlock à découvert” (19 minutes)


Image France Télévisions Distribution - Tous droits réservés



Bruno Paul
2 novembre 2012






JPEG - 18.1 ko



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 11.7 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 17.3 ko



WebAnalytics