YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Walking Dead : Le guide de A à Z
Kirkman, Daniel, Adlard et Rathburn
Delcourt

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Robert Kirkman n’est pas avare en personnages pour sa série « Walking Dead ». Rare sont ceux qui ont perduré plusieurs tomes et sur les doigts non coupés d’une main, peut on compter ceux que nous suivons depuis le premier tome. Mais à force de voir défiler des personnages éphémères, tués par des zombies mais aussi par d’autres humains, force est de constater que certains tombent dans l’oubli. Alors qui est mort ? Qui est en vie ? Ce guide de A à Z nous fait un point sur tous ces personnages ayant fait une apparition dans « Walking Dead », quelle qu’en fut la durée.



Ce « Guide de A à Z » de « Walking Dead » ressemble beaucoup à un hommage post-mortem envers les défunts participants à cette aventure zombiesque.

Chaque fiche d’identité reprend un bref statut du personnage : mort ou vivant, sa première apparition, sa dernière pour les décédés... Puis vient un résumé de son histoire, quel rôle ce dernier a pu avoir dans l’avancée de la série, aussi insignifiante puisse-t-il être. Tim Daniel s’est chargé de faire la biographie de chacun des protagonistes en découpant celle-ci par tome publié. Non, les titres de chaque paragraphe ne sont pas une synthèse des éléments qui suivront mais bien un titres des seize albums qui composent pour le moment l’intégralité de la saga « Walking Dead ».

Vous pouvez ainsi retrouver la dramatique Lori, qui aura le triste honneur d’une double page. Car la majorité des biographies tiendront sur une simple page, vu le peu de temps d’apparition de certains personnages comme Derek ou Amy, qui ne parvint pas à passer le premier tome.

JPEG - 25.5 ko

Evidemment, les survivants ont droit à un meilleur traitement avec une mention spéciale pour Rick ou Michonne.

Les textes de Tim Daniel sont illustrés par des dessins tirés du comics, reprenant des moments clés de la vie du personnage décrit. Malheureusement, le fond noir des fiches des défunts ne met pas toujours en valeur les dessins de Charlie Adlard. Dommage car le travail de ce dessinateur mérite un traitement de qualité.

« Walking Dead, Le guide de A à Z » est principalement destiné aux inconditionnels de la série car ce guide n’apporte pas vraiment de scoops et surtout aucune galerie, que ce soit de dessins inédits ou de couvertures des tomes américains. Dommage, cela aurait pu attirer un public réticent à acheter ce petit supplément.


Le guide de A à Z
- Série : Walking Dead
- Scénario  : Robert Kirkman et Tim Daniel
- Dessin : Charlie Adlard, Tony Moore
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Dépôt légal : 9 mai 2012
- Format : 167x257 mm
- Pagination : 96 pages
- Numéro ISBN : 978-2-7560-2939-9
- Prix public : 12,99 €


A lire sur la Yozone :
Walking Dead (T1)
Walking Dead (T2)
Walking Dead (T3)
Walking Dead (T4)
Walking Dead (T5)
Walking Dead (T6)
Walking Dead (T7)
Walking Dead (T8)
Walking Dead (T9)
Walking Dead (T10)
Walking Dead (T11)
Walking Dead (T12)
Walking Dead (T13)
Walking Dead (T14)
Walking Dead (T15)
Walking Dead (T16)
Walking Dead (T17)
Walking Dead (T18)
Walking Dead (T19)
Walking Dead (T20)
Walking Dead (T21)
Walking Dead (T22)
Walking Dead (T23)
Walking Dead (T24)
Walking Dead (T25)
Walking Dead (T26) L’appel aux armes
Walking Dead, Art Book


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 décembre 2012






JPEG - 29.2 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 22.8 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 21.6 ko
Walking Dead, Art Book



WebAnalytics