Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kongoh Bancho (T7)
Nakaba Suzuki
Kana

Akira est parvenu à vaincre Machine Bancho grâce à sa nouvelle technique secrète : le mode bestial. Mais il a dépensé énormément d’énergie et le cyborg est en très mauvais état. Malheureusement, c’est le moment pour le docteur Kagimiya de faire son apparition aux commandes de son robot immeuble. Mais surtout, il a pris en otage la petite Tsukimi. Finalement, le docteur va parvenir à réaliser une incroyable performance : convaincre Machine Bancho et Akira de s’allier pour vaincre le docteur fou. Et malgré leur fatigue, savoir la petite fille en danger les met réellement fou de rage, et leur folie est bien plus destructrice.



Akira serait-il amoureux de cette idole des jeunes garçons à la mode, la belle Sorara ? Chanteuse, actrice, elle est pourvue de beaucoup de talents et ses chansons ont un impact incroyable sur tous ceux qui l’écoutent. Mais surtout, la jeune Sorara est la petite soeur d’Akira. Mais elle refuse de voir son frère, le rejetant violemment alors qu’il ne cherche qu’une chose : l’encourager dans la vocation pacifique qu’elle a choisie, au contraire de ses deux frères qui se déchirent. Pourquoi ce duel fratricide ? Pour quelle raison Akira s’oppose-t-il à toute sa famille ? Pour réellement comprendre les motivations de chacun, il faut revenir à l’époque où Akira et Takeshi étaient encore des enfants et Sorara un bébé. Leur mère était souvent absente, courant le monde pour aider les plus démunis. Mais au pays, tous ne reconnaissaient pas la dévotion de la jeune femme et Takeshi ne supportait pas que l’on s’attaque à sa mère...

JPEG - 48.7 ko

Ce tome 7 achève les épisodes mettant en scène Machine Bancho, que l’on ne devrait pas revoir avant un certain temps. Toutefois, même si le cyborg finit en très mauvais état, rien ne nous dit qu’il ne reparaitra pas un de ces jours pour venir en aide à notre héros, Akira.

Mais avant cela, nous allons découvrir réellement la famille Kongoh et surtout le terrible secret qui mine la relation entre les deux frères. Avant cela, nous faisons connaissance de la petite soeur de notre héros : Sorara. La jeune femme est très différente, toute en finesse, que ce soit par son comportement que par son physique. Il convient de noter que seules les femmes de la famille Kongoh sont de taille normale, une caractéristique qui pour le moment se retrouve dans toute la gent féminine de cette série, alors que les hommes prennent des proportions de plus en plus aberrantes. En tout cas, l’amour fraternel d’Akira n’a rien d’étonnant, le personnage étant d’ailleurs l’incarnation de la compassion.

La seconde partie du tome sera donc consacrée à la relation entre Akira et Takeshi et surtout de la tragédie qui va séparer définitivement les deux frères, Takeshi se tournant vers la haine des autres alors qu’Akira développait son incroyable empathie. Mais pour cela, les deux garçons vont subir la pire des pertes pour des enfants avec, par la suite, des conséquences assez stupéfiantes et surtout une vision des personnages travaillant pour des associations humanitaires assez surprenante. J’avoue que les reproches qui sont faits à la mère d’Akira sont plus la preuve de l’égoïsme et de la jalousie des autres. Et peut-être est-ce pour rendre le personnage de Takeshi moins antipathique et laisser une pointe de justification à ses agissements.

La fin de ce tome va encore jouer sur la surprise car, alors que le mangaka semble nous présenter les futurs adversaires de la bande d’Akira, il va en une case nous les hacher menu... pire, son cliffhanger présente la mort d’un nouveau héros... Info ou intox ? La vérité nous sera révélée en décembre avec le tome 8.


Kongoh Bancho (T7)
- Auteur : Nakaba Suzuki
- Traducteur : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages
- Date de parution : 24 août 2012
- ISBN : 9782505015246
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Kongoh Bancho (T1 et 2)
Kongoh Bancho (T3 et 4)
Kongoh Bancho (T5 et 6)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 octobre 2012




JPEG - 31 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 38.5 ko



JPEG - 29.1 ko



Chargement...
WebAnalytics