Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Deus Ex Machina
Robin Wasserman
Lumen, De La Martinière Jeunesse « Fiction J. », Déjà disponible.

« Lycéenne brillante, Nora passe son temps libre à traduire la correspondance d’Elizabeth Weston, la fille d’un alchimiste du XVème siècle qui prétend avoir inventé une machine, le Lumen Dei, permettant de communiquer avec Dieu.

Mais un matin, sa vie bascule dans le cauchemar : Chris, son confident, est assassiné et son petit ami, qui a disparu, est accusé de meurtre.

Un manuscrit mystérieux…

Des sociétés secrètes en quête de l’ultime pouvoir…

Une héroïne moderne, brillante et passionnée, à la recherche de la vérité pour prouver l’innocence de celui qu’elle aime… »



Attention les mirettes !
Le thriller ésotérique fait son entrée dans la cour du Young Adult avec ce titre aux allures christiques.

Toute ressemblance avec le « Da Vinci Code » de Dan Brown est tout à fait voulue, c’est même annoncé en quatrième de couverture.

On est donc curieux de voir si Robin Wasserman, diplômée d’Harvard en histoire des sciences, fascinée par la philosophie de la Renaissance, les religions et la magie, déjà auteure de séries pour jeunes adultes qui tapent dans les déviances adolescentes dans les grandes écoles, a réussi à donner plus de corps à ses personnages que Dan Brown ne l’avait fait par le passé.

Sur 555 pages, Robin Wasserman nous promet un voyage aux confins de l’imagination humaine, des mythes et des rêves fous de certains.

A découvrir.


Michael Espinosa
15 octobre 2012


JPEG - 22.1 ko



Chargement...
WebAnalytics