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Puella Magi, Madoka Magica (T3)
Hanokage et Magica Quartet
Doki-Doki

Sayaka s’est laissée envahir par le désespoir et son soul gem s’est transformé en grief seed. Car tel est le terrible destin des puella magi : devenir des sorcières. Les incubateurs leur ont menti, ils ont utilisé la naïveté des jeunes filles et leur soif de justice pour les transformer en source d’énergie. Le passage de puella magi à sorcière permet au incubateur de récolter une énergie capable d’alimenter l’univers. Ces êtres sans la moindre émotion n’ont aucun remord à sacrifier ces jeunes filles. Et leur plus grand succès serait de convaincre Madoka de passer un contrat car si elle pourrait devenir la plus puissante des magiciennes, mais elle serait aussi la pire des sorcière.



Il fut un temps où Homura n’est qu’une jeune fille très timide qui venait d’arriver dans une nouvelle école. Elle eut la chance d’être accueillie par Madoka et très vite naquit une amitié sans pareil entre les deux jeunes filles. Même durant leurs combats face aux sorcières, cette amitié perdura.. Jusqu’à la nuit de Walpurgis où Madoka périt. Mais le vœu qu’avait demandé Homura était de toujours protéger Madoka et depuis, Homura revit encore et encore en attendant le jour où Madoka ne mourra plus assassinée par une sorcière.

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Le tome précédent de « Puella Magi, Madoka Magica » nous avait déjà révélé la vérité sur l’origine des sorcières. Et Sayaka allait en subir la terrible conséquence mais aussi une autre plus surprenante. Car à la fin du deuxième tome, on s’attendait à des combats titanesques contre cette nouvelle sorcière, avec la fameuse question : Madoka allait-elle finir par se laisser convaincre de passer un contrat ? Et pourtant, elle va passer brutalement de personnage principal à personnage quasi inexistant. Surprenant choix et rupture sans la moindre transition du présent au passé, demandant un temps d’adaptation pour comprendre ce qui se passait dans le récit.

Car soudain, c’est au tour d’Homura de passer au premier plan, elle qui jouait, jusqu’alors, à la méchante en second plan. Et ce n’est pas la dernière surprise car le lecteur découvre que Magica Quartet avait une tout autre histoire à nous raconter, une tout autre distribution des rôles pour une tout autre logique. Le lecteur en vient même à se demander si les scénaristes n’ont pas tout simplement changé leur histoire ne voyant pas comment la finir. Certes, le récit reste intéressant et, au vu du final, on comprend très bien ce choix, mais cela n’en demeure pas moins un peu tiré par les cheveux. Était-ce nécessaire de nous avoir fait deux tomes sur une tout autre histoire ? En fait, un seul tome bien construit aurait très bien suffi.

Alors que penser de cette série ? Globalement, les deux histoires sont sympathiques, avec un dessin intéressant, en hommage aux « magical girls », mais qui aurait pu faire en fait deux séries.


Puella Magi, Madoka Magica (T3)
- D’après l’œuvre de : Magica Quartet
- Dessin : Hanokage
- Traducteur : Yohan Leclerc
- Éditeur français : Doki-Doki
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 12 septembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81892-149-4
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Puella Magi, Madoka Magica (T1)
Puella Magi, Madoka Magica (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 octobre 2012




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