Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dans l’espace on ne vous verra pas briller.
Amy Kathleen Ryan
Glow : Mission Nouvelle Terre – T1, Le Masque « MsK », Sortie prévue le 10 octobre 2012.

« Alors qu’elle vient de fêter son quinzième anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde des enfants qui peupleront la planète.

Tous destinent Waverly à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran.

Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs. »



D’entrée, on vous annonce la couleur : « Enfin une nouvelle série pour les fans d’Hunger Games  ». Ça semble pourtant être le lot de pas mal de romans ces derniers temps mais voyons quand même.

Dans un cadre original, c’est-à-dire l’espace et des vaisseaux, donc du huis-clos spatial qui peut créer toutes les angoisses du monde, l’auteure américaine Amy Kathleen Ryan nous conte une histoire de révolte adolescente.

Mais aussi de choix cornéliens, de survie, d’amour, de haine, de tolérance et de tout ce qui va faire la construction d’une jeune fille et de ses amies.

Sur 390 pages, apprêtez-vous à vivre une lutte acharnée pour la vie.


Michael Espinosa
27 septembre 2012


JPEG - 14 ko



Chargement...
WebAnalytics