Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Luck Stealer (T6)
Hajime Kazu
Kaze Shonen Up !

Yusei poursuit sa formation de tueur à gages auprès de Amasaki. Et si Yusei n’apprécie pas les méthodes de ce tueur sadique, il est parfaitement conscient qu’il n’a pas le choix. Il lui faut récupérer la chance de ses victimes afin de permettre à sa fille de vivre normalement. Toutefois, il se refuse à avouer à Rika quel travail lui permet de les faire vivre. Il se cache derrière son pseudo boulot dans le bar de Nakato. Mais un jour, Yusei reçoit comme mission d’aller tuer chez lui une cible très délicate. Et malheureusement pour Luck Stealer, sa chance va soudain tourner.



Pourtant, tout avait parfaitement commencé. La cible était sortie de sa chambre sans défense, à la merci du tueur. Mais alors que Yusei allait passer à l’action, une petite fille couverte de contusions est sortie à son tour de la pièce. Pour Yusei, c’est le choc. Sa cible trouve alors l’occasion rêvée de reprendre l’avantage en lui balançant la gamine. Refusant de tuer des innocents, Yusei va devenir un cible en protégeant la petite fille. Un coup de poignard, un début d’incendie et voila Yusei dans le coma aux urgences. Pour Rika, le monde s’écroule soudain. Car au-delà de la vie de l’homme qu’elle aime, c’est aussi celle de sa fille qui est dorénavant en jeu. Sans son père pour la recharger en chance, la petite Karin est condamnée. Cette pensée est insupportable et la jeune femme va réaliser le sacrifice ultime d’une mère : donner sa vie pour sauver son enfant.

JPEG - 30.4 ko

Ce tome 6 de « Luck Stealer » finit de nous raconter le passé de Yusei et surtout, nous allons enfin avoir le fin mot sur la mort de la femme qu’il a aimé. Hajime Kazu nous a réservé un grand moment tragique pour expliquer le décès de Rika. Et l’imagination du mangaka est plutôt tordue. Il a trouvé la seule situation dans laquelle son héros est non seulement impuissant mais bourré de remords. Car même s’il n’a pas au premier sens du terme tué intentionnellement la femme qu’il aime, il est la cause de cette mort. Bon, voila des phrases bien compliquées dont le but est simplement de vous laisser découvrir par vous-même pourquoi Yusei a perdu une grande partie de sa sensibilité. Mais le résultat est efficace, le lecteur entre véritablement en empathie avec le jeune homme et difficile de ne pas comprendre sa peine et lui trouver toutes les excuses du monde pour tuer comme il le fait les pires salauds du pays.

La seconde partie du tome est plus classique et revient sur le travail actuel de Yusei. La petite variante vient du jeune garçon qu’on lui colle comme coéquipier. Ce dernier a tout du débutant voulant monter trop vite dans la hiérarchie du clan. L’histoire va évidemment se révéler très morale, donnant une bonne leçon à ce gamin qui refuse de travailler de façon réglo. D’ailleurs, Yusei passe en second plan dans cette histoire. Hajime Kazu prend un malin plaisir à punir son nouveau personnage tout en mettant en valeur son héros. On sort littéralement de l’aventure principale et cet épisode fait plus office de pause avant de reprendre les affaires avec la Sainte Lignée. Le lecteur risque même d’en oublier les objectifs et pourquoi ils poursuivent Yusei.

Que nous réserve Hajime Kazu maintenant qu’il a réalisé sa très longue transition ? Que réserve-t-il à son héros pour relancer l’intérêt de la série ? La réponse en octobre.


Luck Stealer (T6)
- Auteur : Hajime Kazu
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection  : Shonen Up !
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 20 juin 2012
- Numéro ISBN : 978-2-82030-397-4
- Prix : 6,64 €


A lire sur la Yozone :
Luck Stealer (T1)
Luck Stealer (T2 et 3)
Luck Stealer (T4 et 5)


LUCK STEALER © 2007 by Hajime Kazu / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 septembre 2012




JPEG - 24.1 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 22.4 ko



Chargement...
WebAnalytics