YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Water Seven, box 6
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
6 juin 2012

Franky est en mauvaise posture avec ses batteries quasiment à plat et face à Fukuro, il lui faut être au mieux de sa forme. En fait, notre cyborg préféré carbure au cola et grâce à l’intervention de Chopper, Franky récupère assez de bouteilles pour se mettre au plein d’énergie. Toutefois, par la puissance de ses coups et un retour en force du membre du CP9, le combat devra se terminer dans les jardins de la tour, près de l’eau que redoutent tant les mangeurs de fruits du démon. Pendant ce temps, Kumadori revient sur le devant de la scène pour se confronter à Chopper. Le petit renne a beau utiliser toutes ses transformations, aucune ne lui permet de prendre le dessus. Il va devoir passer à son ultime transformation. Mais elle pose un problème : Chopper n’a plus aucun contrôle du monstre qu’il devient alors.



Zoro et Usopp, toujours sous son déguisement de Sniperking, se retrouvent menottés l’un à l’autre et doivent faire face à Kaku sous sa forme de girafe et Jabura sous sa forme de grand méchant loup. On ne peut pas dire que leur position est des meilleures et ils ne savent pas lequel des membres du CP9 est en possession de la clé de leurs menottes. Est-ce l’un de leur deux adversaires ? En tout cas, Zoro n’a pas d’autres choix que d’utiliser Usopp comme arme... pour le moment. Pendant ce temps, Nami découvre le pouvoir du fruit du démon attribué à Califa. La jeune femme est parvenue à vaincre Sanji très facilement et il semble que Nami ne soit pas de taille face à elle. En fait, elle a mangé le fruit du savon et devient capable de lustrer ses ennemis pour les immobiliser. Très efficace. Et pendant ce temps, Luffy se rapproche de Robin, mais Rob Lucci n’est pas prêt à le laisser passer.

JPEG - 63.4 ko

Ce box 6 est dédié aux différents duels entre nos héros et les membres du CP9. Le seul qui survivra à ces douze épisodes sera Rob Lucci, nous en parlerons donc plus longuement avec le box 7 où son duel contre Luffy s’achèvera. Il faut avouer que les autres protagonistes vont crever l’écran et monopoliser sans problème l’attention du spectateur. Je ne m’arrêterai que quelques instants sur les deux épisodes exceptionnels réalisés pour la période des fêtes et transportant nos héros durant l’ère médiévale japonaise pour une petite aventure, certes sympathique, mais qui casse un peu le rythme des combats engagés et qui se suffisaient par eux-mêmes. En tout cas, Kana a le mérite de ne pas avoir zappé ces deux épisodes pour nous offrir réellement l’intégralité des épisodes de « One Piece ».

Les pouvoirs des membres du CP9 ne vont cesser de nous étonner, avec une mention spéciale pour Califa et son pouvoir de savon. En lien avec sa féminité, elle n’utilise pas la force mais la finesse et des armes disons élégante comme des bulles de savon et un lustrage maison. Son duel avec Nami est hilarant et parfaitement rendu, jouant à merveille entre humour et retournement de situation. Il fallait bien cela après le duel opposant Chopper et Kumadori. Si cette caricature d’acteur de kabuki est une source humoristique, l’ultime transformation du petit renne est source de tragique. Nous avons droit à un croisement entre un cerf-garou et le monstre de Frankenstein. Un rendu excellent qui démontre la qualité apportée à cette série télé. Cet arc de « Water Seven » dépasse franchement l’attente des fans et justifie largement le succès de cette série auprès du grand public.

Les duels entre Zoro et Kaku, et Sanji et Jabura sont plus classiques et plus « bourrin ». On revient à des duels de shonen comme nous en voyons très régulièrement. Zoro sera mis en avant et prouvera encore une fois qu’il mérite d’être classé parmi les meilleurs bretteurs. Sanji aura plus de mal pour venir à bout de ce perfide loup. On retrouve là le côté péjoratif attribué à l’animal, issu des contes et non de la réalité zoologique.

Nos amis arriveront-ils à temps pour sauver Nico Robin ? Et surtout comment Luffy parviendra-t-il à battre Lucci ? La réponse dans le box 7.


One Piece, Water Seven, box 6
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Épisodes 289 à 300
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 6 juin 2012
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
One Piece, Water Seven, box 1
One Piece, Water Seven, box 2
One Piece, Water Seven, box 3
One Piece, Water Seven, box 4
One Piece, Water Seven, box 5


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
24 septembre 2012






JPEG - 37.4 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 11.2 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 12.1 ko



JPEG - 12.7 ko



JPEG - 13.3 ko



WebAnalytics