Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blood Lad (T2)
Yuki Kodama
Kurokawa

Staz est entré sur le territoire de Wolf afin de mettre la main sur le livre de la résurrection des corps. Le lord vampire veut absolument rendre son corps à Fuyumi mais pour cela il a besoin de l’aide du boss des territoires de l’Ouest. Seulement, si Wolf semble plutôt de bonne humeur, il ne souhaite pas non plus perdre son temps à fouiller tout son domaine pour un vulgaire bouquin qu’il ne comprend pas. Toutefois, Staz lui propose un défi : s’il est vainqueur, Wolf l’aidera sinon, Wolf remporte Fuyumi. Seulement Staz pense leurrer son ami en lui imposant une partie de bowling. Mais c’est sur un ring que l’attend Wolf Boy. Ses pouvoirs résidant dans sa force, l’avantage est du côté des locaux. Pourtant, Staz reste confiant dans sa victoire.



Le duel peut commencer, Fuyumi devenue la pin up annonçant les débuts de rounds. La tactique de Staz est surprenante, se prenant de grandes volées de coups et utilisant ses pouvoirs de vampires pour se soigner. Mais alors qu’il devrait s’épuiser, c’est Wolf qui fatigue et sans l’intervention de Fuyumi, le loup-garou aurait pu y passer. Avec deux têtus de ce niveau, ce n’était pas étonnant. Toutefois, la maitresse des portes interdimensionnelles leur a encore joué un mauvais tour. Elle est depuis le début en possession du livre mais ce dernier est incompréhensible. Pour pouvoir utiliser les formules de résurrection, il faut connaître le code ayant servi à sa rédaction mais Staz a un choc en découvrant le nom de l’auteur. Il s’agit de son grand frère Blood D. Blaz, et leur rapport n’est pas des plus cordiaux...

JPEG - 29.7 ko

Deuxième tome de « Blood Lad » et l’atmosphère s’en dégageant est toujours aussi déjantée. Ce sont évidemment les personnages qui font tout le charme de cette série, le scénario étant assez basique, avec un système de quêtes classique du shonen et tiré du jeu de rôle. Le premier fou à faire son entrée a d’ailleurs les honneurs de la couverture : Wolf. Après les vampires quoi de plus logique qu’un loup-garou comme boss des territoires. Sa version post mutation est assez réussie et son caractère belliqueux bien dans la logique de l’espèce. Toutefois, il aura un cœur d’artichaut, surtout quand cela concerne Fuyumi. Yuki Kodama joue sur l’humour de situation et sur ce faux dur ne pouvant cacher ses véritables sentiments. Plutôt bien développé, on accroche sans problème avec Wolf.

Ce tome nous offre aussi l’occasion de découvrir la famille de dangereux malades de Staz. Entre un frère aîné cherchant à le tuer et une petite sœur qui le hait, on ne peut vraiment pas dire que Staz possède de profonds liens avec sa fratrie. On n’imagine même pas la tronche des parents. Et ce sont bien de vraies tronches que Yuki Kodama donne à ses personnages. Le frère aîné, dandy proche du professeur fou, mais surtout assoiffé de pouvoir, la sœurette, croisement entre Jason de « Vendredi 13 » et Leatherface, on en vient à se dire que Staz est le plus normal de la bande. Le design des personnages est bien senti et leur perversité juste esquissée pour le moment mais qui s’annonce très imaginative, comme cette prison souterraine.

Ce tome 2 de « Blood Lad » tient toutes les promesses du premier tome et on attend avec impatience le suivant.


Blood Lad (T2)
- Auteur : Yuki Kodama
- D’après l’œuvre de : Kotaro Isaka
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 23 aout 2012
- Numéro IBSN : 2-351-42693-2
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Blood Lad (T1)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 août 2012




JPEG - 23.1 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 28.8 ko



Chargement...
WebAnalytics