Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sun-Ken Rock (T14)
Boichi
Doki-Doki

Tae-Soo est parvenu à identifier le meneur des tueurs qui tentent de détruire le gang. Il s’agit tout simplement du seul homme ayant battu Ken et qui semble être de retour pour se venger. Seulement, l’inaction du boss commence à jeter le trouble chez certains membres du clan, comme la Pioche. Pour lui, Ken devrait remuer ciel et terre pour retrouver les enfoirés qui s’amusent à tabasser ses proches. Au lieu de cela, il semble attendre, encore et encore. Mais Ken n’est pas inactif. Pour lui, l’important n’est pas tant de connaitre le sous-traitant mais bien de découvrir le commanditaire de cette action les visant ouvertement. A qui peut bien profiter le crime et surtout qui est assez puissant pour les défier sur le sol coréen ?



Rien ne vaut un petit rendez-vous avec Yumin pour redonner du peps à Ken... normalement. Seulement, leur sortie semble plutôt tendue : Yumin garde à l’esprit que son père, un chef yakuza, a fait assassiner les parents de Ken et elle se sent redevable auprès du jeune homme. Mais de son côté, Ken est toujours préoccupé par l’assaut mené contre son gang. Pourtant, il ne devrait avoir d’yeux que pour la belle policière qui tente de lui remonter le moral et qui va jusqu’à lui jurer de le soutenir en toute occasion. Toutefois, la première surprise sera pour Yumin car le principal tueur au service de son père est arrivé en Corée. Pendant ce temps, Tae-Soo a trouvé le moyen de se faire entendre du député qui leur assurait son soutien. Et il compte bien découvrir qui est derrière tout cette affaire.

JPEG - 43.8 ko

Il y a des « Sun-Ken Rock » qui prennent du temps pour se mettre en route. Ce tome 14 en fait partie. Boichi ne se presse pas une seconde pour éclaircir l’énigme de ce complot contre le Sun-Ken Rock. Nous connaissions déjà le nom du guide de la bande de mercenaires à l’efficacité terrifiante. Il était temps de nous donner le nom du commanditaire, du financeur de cette attaque en règle contre les hommes de Ken. La tension est quasi permanente dans chaque planche, l’atmosphère s’alourdit à chaque nouvelle révélation, à chaque élément qui doit mener à la confrontation annoncée entre Ken et sa Némésis. C’est aussi le moment pour remettre Yumin au coeur de l’action. Il faut dire que la jeune femme jouait plus les potiches qu’autre chose ces derniers temps et sa relation avec Ken persistait dans un terrible statu quo. Certes, ce tome ne va pas révolutionner leur rapport mais il présage d’une possibilité de lever enfin le secret sur l’identité réelle de Ken, mais est-ce vraiment dans les intentions de Boichi ?

Autant les deux premiers tiers du tome seront lents et bavards, autant la dernière partie sera speed et 100% action avec une poursuite d’anthologie entre une voiture et un camion. Non, ce n’est pas un remake de « Duel », même si la référence vient à l’esprit, ou encore de « Speed », en tout cas ce sera l’occasion de revenir à des pleines pages et des doubles pages où la vitesse sera reine. Je vous laisse découvrir la conclusion de ce volume, nous abandonnant avec un cliffhanger haletant. Boichi a le don de jouer avec nos nerfs et de nous laisser en plein milieu d’un combat palpitant, ingénieux pour garder son lectorat dans l’impatience du tome suivant. Comme compensation, nous avons droit à une petite saynète dédiée à la sculpturale Yumin. Bon, cette petite histoire n’apporte strictement rien à la série mais n’a comme but que de donner le bon nombre de pages à ce tome qui paraîtrait sinon extrêmement court.

L’affrontement entre Ken et sa Némésis n’est pas pour aujourd’hui, et met donc toute la pression sur le tome 15.


Déconseillé au - de 15 ans
Sun-Ken Rock (T14)
- Auteur : Boichi
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 4 juillet 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-81892-009-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Sun-Ken Rock (T3)
Sun-Ken Rock (T4)
Sun-Ken Rock (T5)
Sun-Ken Rock (T6)
Sun-Ken Rock (T7)
Sun-Ken Rock (T8)
Sun-Ken Rock (T9)
Sun-Ken Rock (T10)
Sun-Ken Rock (T11)
Sun-Ken Rock (T12)
Sun-Ken Rock (T13)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 août 2012




JPEG - 23.9 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 22.1 ko



JPEG - 36.4 ko



Chargement...
WebAnalytics