Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hitman, Part Time Killer (T10)
Hiroshi Muto
Ankama-Kuri

Cette fois, Double Flingue est dans une très mauvaise posture. Le tueur surnommé Razor l’a purement et simplement humilié au coeur du QG des Convini. Maintenant, il doit impérativement redonner le change, sinon les doutes concernant son identité vont se multiplier. En tout cas, il n’a pas fait illusion face à cet ancien partenaire du vrai Double Flingue, et pour bien enfoncer le clou, il se retrouve une nouvelle fois pris au piege par le tueur. Et dans sa folie, ce dernier se refuse à admettre la mort du vrai Double Flingue, celui pour lequel il a mis en oeuvre cette si belle vengeance. Il doit payer, et s’il faut tuer tous ceux en lien avec lui, il le fera sans hésiter.
Il s’appelle Tokichi Inaba et personne ne touche à ceux qu’il aime sans en payer le prix.



S’il y a un événement que Tokichi n’a absolument aucun droit de manquer, c’est l’anniversaire de sa femme. Et pour ne rien arranger, elle le menace de le tromper avec un collègue de son travail si par malheur il ose encore être en retard à leur rendez-vous. Branle-bas de combat pour Tokichi, qui avait évidemment totalement oublié ce maudit anniversaire. Et quand vous avez la poisse, c’est pour toute la journée. Le voila obligé d’accompagner Blondinet, soi-disant pour recouvrer une dette envers Convini. Seulement, leur client s’est fourré dans un énorme pétrin et en plus des Convini, il doit de l’argent à trois marchands d’armes qui ne résolvent leurs problèmes qu’à coups de fusils à pompe. Et alors que la transaction commence avec le commanditaire du client, ce dernier est froidement abattu par un des trois psychopathes. Blondinet et Double Flingue se retrouvent dans une tout autre configuration où le vainqueur de ce duel sera payé par le client.
Il s’appelle Tokichi Inaba et il n’a vraiment pas le temps de faire un remake de Réglement de Compte à Ok Corral.

JPEG - 33.2 ko

Dixième tome de la série « Hitman, Part Time Killer », un premier cap de passé pour Hiroshi Muto qui voit sa série avoir une durée qui commence à être des plus honorables. Ce volume s’ouvre sur la conclusion de l’affrontement entre Rasor et Double Flingue. Rasor est tout simplement l’adversaire le plus dangereux que notre héros ait eu à combattre, et jusqu’à la dernière seconde, tout indique qu’il n’a aucune chance de prendre le dessus sur lui. Mais Hiroshi Muto va introduire une nouvelle hypothèse sur les talents de Tokichi. On pouvait s’y attendre depuis quelques temps, et ce n’est ici qu’une confirmation. Et si Double Flingue avait transmis son savoir de tueur à Tokichi en mourant ? Idée intéressante qui introduirait une pointe de nouveauté dans une série qui, il faut l’avouer, à une certaine tendance à ronronner.

Les tomes se succèdent et ne se ressemblent pas vraiment pas. Autant le précédent amenait un peu de nouveauté et de suspense, autant ce tome 10 retombe dans la routine des aventures de Double Flingue, avec toujours la même structure d’histoire : un rendez-vous avec sa femme ou un client et pas de chance, une mission lui tombe dessus. Et il s’en tirera par un tir d’extra-terrestre qui interpelle tout le monde. Rien de bien nouveau sous le ciel de Tokyo et la femme de notre héros va même disparaître au profit de sa relation avec Chinatsu. La scène où cette dernière le cogne chez lui pendant qu’il fait l’amour à sa femme est d’une autre planète et le lecteur n’y croit vraiment plus. Cette femme, qui est jalouse comme un pou, ne ressent même pas la présence d’une autre femme dans sa chambe. On croit rêver ! Mais non, malheureusement et cette suite d’aberrations, pour garder bien vivant le suspense sur la découverte de la double identité de Tokichi par sa femme, gâche réellement le plaisir que l’on avait à lire la série.

Il est temps pour Hiroshi Muto de faire évoluer son personnage et on espère fortement que ce sera le cas dans le prochain tome.


Hitman, Part Time Killer (T10)
- Auteur : Hiroshi Muto
- Traduction : Pierre Giner
- Éditeur : Ankama
- Collection : Kuri
- Format : 130x184 mm
- Dépôt légal : 12 juillet 2012
- Pagination : 208 pages
- Numéro ISBN : 978-2-35910-331-1
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga
Hitman, Part Time Killer (T1)
Hitman, Part Time Killer (T2)
Hitman, Part Time Killer (T3)
Hitman, Part Time Killer (T4)
Hitman, Part Time Killer (T5)
Hitman, Part Time Killer (T6)
Hitman, Part Time Killer (T7 et 8)
Hitman, Part Time Killer (T9)


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 juillet 2012




JPEG - 23 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 33 ko



Chargement...
WebAnalytics