Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Moonlight (T5)
Lasaki Wachi et Yu Tachibana
Kaze Manga

Eins, la terrible cyborg, est de retour et elle va rapidement prouver sa supériorité. Pire que tout, à mains nues, elle parvient à briser le katana de Elf. Très vite, celle qui a choisi de trahir les siens pour défendre les survivants du Mondlicht se retrouve dominée par l’âme damnée de Frankenstein. Pourtant, les situations désespérées ont tendance à attirer les miracles et ce sera aussi le cas pour Elf. Son miracle sera d’ailleurs des plus séduisants car il s’agit de son ancien maître d’armes, Masakage Kamiya. Toutefois, ce qu’il lui propose pour vaincre Eins est inacceptable pour la jeune femme...



Alors que les cyborgs et Frankenstein se font de plus en plus menaçants, Karasawa se prépare mettre en oeuvre son plan pour que le Mondlicht reprenne la place qui aurait toujours dû être la sienne. Toutefois, ce plan demande un énorme sacrifice : celui des enfants vampires. Pour Shizune, c’est la goutte de trop. Certes, elle a toujours été fidèle à celui qu’elle pensait capable de sauver le Mondlicht, mais son plan va trop loin et sacrifier des enfants innocents dépasse ce qu’elle peut admettre. Malheureusement, si ses scrupules la poussent à délivrer les enfants, tous les sbires de Karasawa n’ont pas autant de conscience et Hana fait partie de ceux pour qui la fidélité passe avant la morale et si les enfants doivent mourrir pour la grandeur de l’homme qu’elle admire, alors ils mourront.

JPEG - 47.7 ko

Cinquième et dernier tome de cette mini série qu’est « Moonlight ». Et attention, si vous aviez oublié ce qu’il s’était passé dans les tomes précédents, je vous conseille de vous replonger dedans pour ne pas être rapidement largué et ne faire que lire d’un regard presque morne ce tome. Car les personnages vont réellement virevoltés dans tous les sens et le lecteur se doit d’avoir tous leurs passés en tête pour comprendre le minimum d’intrigue qui se déroule.

Car soyons franc et direct, ce n’est vraiment pas par son scénaro que cette série aura marqué les esprits. Ce tome va vite se borner à une succession de combat, loin d’être passionnant, avec comme seul enjeu, la survie des trois petits vampires. La faiblesse de ce scénario permet certes à n’importe quel lecteur de suivre un tant soit peu le déroulé de l’histoire bien qu’il n’y trouvera pas grand intérêt. Le problème est que ce sera aussi le cas de ceux connaissant les tenants et les aboutissants. L’histoire se déroulant à travers les divers duels, on pouvait en espérer un peu de suspense. Au contraire, tout semble sortir du chapeau ou pré-programmé au point d’en être parfaitement caricaturaux.

On pouvait alors espérer au moins se satisfaire des dessins. Malheureusement, de trop nombreux problèmes de proportions et tout simplement de traits irréguliers gâchent fortement le plaisir de la lecture, et le côté un peu sexy de la série s’avère quasiment inexistant, ne laissant au final que bien peu de points positifs pour une conclusion, bancale et trop convenue. Les pleines pages et les grandes cases ne suffisent malheureusement pas à faire de cette série un titre inconcournable.

« Moonlight » s’achève sans convaincre, ne laissant que l’image d’une série avec des héroïnes sexy mais qui non seulement ne sont pas soutenues par le scénario mais qui font même très pâles figures à côté d’autres réalisations comme « Freezing ».


Moonlight, Tsuki no Tsubasa (T5)
- Scénario : Masaki Wachi
- Dessin : Yu Tachibana
- Traducteur  : Yann Koffi
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 1er décembre 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-248-9
- Prix : 7,69 €


A lire sur la Yozone :
Moonlight, Tsuki no Tsubasa (T1)
Moonlight, Tsuki no Tsubasa (T3)
Moonlight, Tsuki no Tsubasa (T4)


© 2007 Masaki Wachi - Yu Tachibana / JIVE
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 juillet 2012




JPEG - 31.2 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 30.5 ko



Chargement...
WebAnalytics