YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hunters (The)
Edition simple DVD – Bac Films / Seven 7
29 juin 2012

Sortie directe en vidéo pour Chris Briant, ce frenchy parvenu a attiré une pléiade de comédiens anglo-saxon pour tourner dans l’est de la France, un premier long-métrage qui aurait mérité une sortie en salle...
Un thriller psychologique sombre et dérangeant dans lequel se révèlent la complexité et les contradictions de l’âme humaine..



L’HISTOIRE

Un flic chargé d’organiser un rendez-vous secret avec un informateur, et un étudiant désireux d’impressionner sa fiancée, ont jeté leurs dévolus sur un ancien fort perdu dans les bois. Ils ignorent que chaque week-end les lieux sont le terrain de jeux de 5 ratés, dont la seule échappatoire est la chasse....

JPEG - 34.4 ko

CE QUE L’ON EN A PENSE

Derrière ce pitch réducteur, le premier long-métrage de Chris Briant ! Un plutôt bon film de genre franco-belge-luxembourgeois tourné dans l’Est de la France mais en langue anglaise avec une pléiade d’acteurs anglo-saxon, Steven « Largo Winch » Waddington et Diana « Glee  » Agron.

Un premier film qui, non content de mystifier l’Amérique en banlieue de Metz (pourquoi aller à Prague quand on a un Fort à disposition ?) se démarque d’entrée avec sa fausse ouverture de Survival : vous savez la sempiternel première séquence où un pauvre erre se fait massacrer histoire d’introduire les lieux et le croquemitaine. Ici pas de massacre, de sang, ou de croquemitaine, mais une séquence flashforward éclair dans laquelle Le Saint (le héros flic d’origine française interprété par Chris Briant himself) erre mal en point le long des remparts du fameux fort et qui soudainement se fond et s’enchaine sur l’apparition entre deux rochers de deux chasseurs faisant feu sur une proie. Générique et retour sur nos chasseurs, une semaine plus tôt. Leur partie de chasse touche à sa fin et les deux hommes, bientôt rejoint par le reste de leur petite troupe, remballent leur matériel.

JPEG - 22 ko

Des lors, le récit, qui s’étale donc sur une semaine (de week-end à week-end), retrace en parallèle les parcours de nos chasseurs, de Le Saint et de la belle Alice (Diana Agron). Et exception faite de cette dernière, étudiante d’une famille aisée dont le seul souci est de savoir si elle va dire oui ou non à son prétendant, Le Saint comme les chasseurs vont vivre une semaine de frustrations extrêmes. Car comme je le disais précédemment, non content de transplanter l’Amérique en Lorraine, Chris Briant nous en dresse un tableau peu reluisant de l‘Amérique, où chefs, petits chefs et clients super-connards profitent de façon permanente du petit pouvoir qu’ils ont sur les autres. Et comme les membres de notre meute de chasseurs ont des boulots subalternes, …. Côté frustration et humiliation ils sont servis.

Idem pour Le Saint, notre jeune flic d’origine française. Immédiatement pris en grippe par son boss, un tyran incarné par Terence Knox, il se retrouve en charge de l’organisation d’un rendez-vous secret avec un émigré français informateur et un tantinet proxénète.
Ce qui nous vaut d’ailleurs, une séquence de guérilla forestière tout en français assez croustillante dans la version originale lorsque Le Saint et François, son contact, se retrouvent traqués par la meute d’américains frustrés du bulbe (Je me demande même si ce n’est pas ce qui a valu la note lamentable de « The Hunters » sur IMDB. Voir des petits français mettre la pile à des républicains n’a pas du passer). Car bien évidemment, Le Saint et son contact ont choisit le fort de nos 5 chasseurs pour se rencontrer. Idem pour le prétendant d’Alice, qui a lui aussi décidé de lui faire visiter l’endroit pour l’impressionner….

JPEG - 23.5 ko

Un joli coup d’essai auquel Chris Briant, réalisateur et acteur, confère une dimension quasi fantastique via les cauchemars de Le Saint (un ancien militaire), l’emprise du fort sur les chasseurs et la présence d’Alice au pays des horreurs.

L’EDITION DVD

Edité par Bac Films et distribué par Seven 7, cette édition simple DVD comprend le film en version française et anglaise 5.1, des sous-titres français, ainsi qu’un making of de 16 minutes et les bandes annonces de « Captif », « Derrière les murs  » et «  The Hunters ».-

JPEG - 20.1 ko

THE HUNTERS
EDITION SIMPLE DVD

The Hunters
Film français belge luxembourgeois (2011)
Avec Steven Waddington, Tony Becker, Dianna Agron, Terence Knox, Jay Brown, Chris Briant, Xavier Delambre, ….
Réalisation : Chris Briant
Scénario : Michael Lehman
Producteur : Thomas Malmonte
Coproducteurs : Donato Rotunno, Joseph Rouschop
Producteur exécutif : Antoine Huet
Musique originale : Mark Snow
Images : John B. Aronson
Direction artistique : François Dickes
Costume : Uli Simon
Maquillage : Katja Reinert-Alexis

DVD
Couleur, Pal, Région 2
Rapport de forme : 1.85:1
Son  : 5.1
Langue  : Français, Anglais
Sous-titre : Français
Durée  : 105 minutes
Editeur  : Bac Films
Distributeur  : Seven 7
Sortie  : 29 juin 2012
Prix conseillé : 14, 99 €

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)
=> L’avant-première en ligne


© Bac Films / Seven 7 - Tous droits réservés



Bruno Paul
1er juillet 2012






JPEG - 23.6 ko



JPEG - 11.8 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 10.1 ko



JPEG - 5.6 ko



JPEG - 15.7 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 5.2 ko



JPEG - 4.8 ko



WebAnalytics