Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T26)
Shun Matsuena
Kurokawa

Ken-Ichi est parvenu à faire revenir à son état normal la pauvre Miu. Mais notre jeune héros est en bien piteux état et il va poutant devoir entamer un nouveau combat. En tout cas, le tournoi est devenu le dernier des soucis de Hermit. Ce dernier sent qu’il va bientôt trouver ce pourquoi il est réellement venu sur cette île : son maître, Sogetsu Ba. Il était inimaginable que ce colosse se soit bêtement fait tuer par un vulgaire incendie. Non, il est aussi bien présent dans ce domaine qui réunit quasiment tous les grands maîtres en arts martiaux. A croire qu’on ne sait plus qui est vraiment à l’honneur : les maîtres ou les disciples ? Ce qui est sûr, c’est que le vieux maître du Ryozampaku n’est pas venu simplement faire une petite tape sur les épaules de Ken-Ichi et Miu.



L’équipe pratiquant le pancrace et comprenant le fils de M. Fortuna n’a pas mis beaucoup de temps pour vaincre leurs adversaires et voila Miu et Ken-Ichi de nouveau dans l’arène. Mais le vieux maître, toujours sous le ridicule déguisement de Garyu X, ne vient pas leur offrir sur un plateau une qualification pour le tour suivant. Et même s’il n’utilise qu’une infime partie de sa puissance, l’opposition qu’il va leur offrir sera terrifiante au point de pousser Ken-Ichi à penser à l’abandon. Toutefois, ce combat est en fait un entrainement afin de vérifier si les deux jeunes sont capables d’aller jusqu’au bout du tournoi, mais surtout leur apprendre une nouvelle technique. Toutefois, avec un maître de la carrure du vieux maître, ce n’est pas une technique unique mais une chacun qu’il a préparé, lui qui est capable de dissocier l’action de ces deux membres. Seulement, si le tout conduit à l’élimination de nos deux jeunes héros, était-ce la meilleure des méthodes ?

JPEG - 48.6 ko

Franchement, quoi dire de plus que le point central de ce tome 26 de « Ken-Ichi » est tout simplement le duel entre maître et disciple ? Le très léger contact entre Hermit et Sogetsu Ba n’est qu’un ridicule amuse-gueule pour introduire le vrai combat. Je ne parle pas non plus du combat des pancraces. Bon, leur technique sort de l’ordinaire et cela permet de voir le fils de Fortuna en action, mais là encore, cela ne sert que de première partie, de match d’introduction avant le main event : l’affrontement entre le vieux maître et nos deux héros.

Et Shun Matsuena va se lâcher sur ses deux personnages. Ils vont littéralement s’en prende plein la figure pendant presque tout le tome. Ce combat correspond en fait au très classique entrainement du héros avec un grand maître afin de passer un nouveau stade dans son apprentissage. Cette fois, nous avons droit à la version hyper accélérée de ce grand classique. Tout doit tenir dans l’intervale du combat. En plus, ce seront nos deux héros qui en apprendront plus sur eux-même, le tout par une technique différente. Les capacités du vieux maître sont réellement délirantes et Shun Matsuena en fait réellement des tonnes sur sa puissance.

Impossible de décrire plus précisément ce combat sans gâcher le plaisir, en tout cas, nous n’en apprenons pas vraiment plus sur les personnages et surtout, les fameuses techniques sont assez décevantes, surtout en ce qui concerne Miu. Le côté humoristique, plus que violent, du combat n’est pas remarquable mais reste dans la bonne moyenne de ce dont nous a habitué la série. En tout cas, consacrer tout un album à ce combat pourrait paraître excessif. Au point que le retour de Siegfried passe un peu inaperçu, malgré une arrivée en fanfare.

Ce tome 26 de « Ken-Ichi » ne fait guère avancer l’histoire et, tout aussi sympathique qu’a pu être le combat avec le vieux maître, il ne restera pas parmi les meilleurs de la série.


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T26)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 10 mai 2012
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Numérotation ISBN : 2-351-42696-7
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T10)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T11)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T12)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T13)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T14 et 15)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T16)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T17)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T18 et 19)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T20 et 21)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T22 et 23)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T24 et 25)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 juin 2012




JPEG - 25.4 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 37.9 ko



JPEG - 36.4 ko



Chargement...
WebAnalytics