YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bleach, box 15 : New Leader Shusuke Amagai part 2
Coffret 3 DVD - Kaze
11 avril 2012

Rurichiyo est revenue chez elle, dans le palais, se livrant à Kumyo et c’est le regard vide qu’elle s’avance pour épouse le jeune héritier, Shu Kannogi. En tout cas, cela ne convainc pas Ichigo qui sème le trouble durant la cérémonie. Mais il va avoir la réponse à sa question quand celle qui se fait passer pour Rurichiyo le poignarde. Kumiyo en profite pour encourager l’ambiance de chaos qui pousse Soi Fon à intervenir avec sa section. En tout cas, le mystère s’épaissit et notre shinigami suppléant se trouve un allié inattendu avec Shu. Le garçon est en fait éperdument amoureux de la vraie Rurichiyo et il accepte d’aider Ichigo à retrouver celle qu’il aime. Mais notre héros va aussi devoir assumer de paraître comme un traître aux yeux des autres shingami.



La trahison de Makoto

En suivant le lieutenant Makoto, Kira découvre que ce dernier possède ses entrées chez les Kasumioji. Si cela pouvait déjà paraître suspect, le chaos semé par Ichigo ne fait qu’augmenter ses soupçons et, ne pouvant garder ce secret pour lui, il finit par en parler au capitaine Amagai. Ce dernier ne semble pas vraiment étonné mais ne peut rien faire sans preuve de la trahison de son lieutenant, surtout qu’il se retrouve obligé de partir à la poursuite du traître Ichigo. Sans le savoir, Kira va s’interposer dans le complot auquel participe Makoto et impliquant ces ninjas armés d’un Bakkoto. Toutefois, le vice capitaine n’imagine pas jusqu’où va le mener son enquête.

Retour à Hueco Mundo

Nous avions laissé nos héros dans des situations plutôt tendues. Ishida et Renji s’apprêtaient à affronter, pour un deuxième round, Szayel Aporro. Ce dernier honore ses adversaires en leur montrant sa Resurreccion, mais ce n’est pas vraiment pour arranger les deux jeunes hommes. Pendant ce temps, Ichigo s’est à peine débarrassé de Grimmjow qu’un nouvel adversaire lui fait face. Cet Espada s’est débarrassé de Chad avec une facilité déconcertante et Ichigo n’est plus en état de lui opposer une grande résistance. Pour Nnoitra, ce n’est qu’un jeu mais celui-ci va mal tourner quand il va s’en prendre à Nelleil. Il reconnait dans la petite fille une ancienne Espada dont il s’est débarrassé afin de progresser dans les rangs des Arrancars. Mais à force de la provoquer, il va réveiller sa véritable personnalité.

JPEG - 39.7 ko

La fin d’Amagai

Ce box 15 de « Bleach » met un point final à l’arc filler concernant le capitaine Amagai. Le lien entre la jeune Rurichiyo et Amagai va peu à peu se faire jour, mais quelque part, l’explication de ce complot qui se fait peu à peu jour est quelque peu décevante. On s’attendait à plus d’originalité, plus de punch dans la conclusion de cet arc. Pourtant, tout commençait sous les meilleures augures avec l’arrivée catastrophique d’Ichigo, la trahison de Makoto et le complot anti shinigami avec la création en masse de Bakkoto. Seulement, les scénaristes qui planchaient sur ce filler n’ont pas l’imagination débordante d’un Kubo Tite et la montagne va accoucher d’une souris. La cause de tout ce remue-ménage sera d’une grande banalité et on n’accroche pas vraiment avec cette justification un peu trop bateau. Certes, le combat final permettra à Ichigo de se mettre en valeur, mais la qualité graphique baisse fortement dans cette seconde partie. Le personnage d’Amagai est le plus touché, devenant presque méconnaissable comparé aux épisodes précédents. La rupture est brutale et difficile à comprendre. En tout cas, cela ne permet pas au spectacteur de passer outre la faiblesse du scénario.

Heureusement, nous repartons sur un bon pied en revenant à la trame centrale de la série d’origine. Un épisode servira de rappel des épisodes précédents. Bon, cela ne faisait pas si longtemps que cela et il n’est pas évidement que dédier tout un épisode à un résumé des derniers combats fusse réellement indispensable. Mais soit, cela ne nous fera que languir un peu plus et rejoindre Ichigo dans son combat avec Nnoitra. C’est surtout la renaissance de la belle Nel qui est intéressante car elle est tout de même le seul Espada à avoir rallier le camps d’Ichigo. Sa réalisation est parfaite, tout comme celle de la Resurreccion de Aporro : sa forme de papillon cauchemardesque était impressionnante dans le manga, elle l’est d’autant plus en passage à l’animé. Des belles réussites qui s’expliquent évidemment par la qualité du support de base, c’est-à-dire le manga. Encore un vrai plaisir pour les yeux et si trop de combats peut lasser en manga, ce n’est plus du tout le cas dans la version animée. On est réellement au côté de nos héros pour les soutenir.

Si la fin de l’arc Amagai n’a pas tenu toutes ses promesses, le retour au cycle Arrancar nous fait vite oublier ce petit raté car là, nous revenon aux bases qui font le succès de Bleach


Bleach, box 15 : New Leader Shusuke Amagai part 2
- Production : Dentsu Inc, Studio Pierrot, TV Tokyo
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Noriyuki Abe
- Scénario  : Masashi Sogo
- Chara designer : Masashi Kudo
- Compositeur : Shiro Sagisu
- D’après l’œuvre de : Kubo Tite
- Directeur artistique : Natsuko Suzuki, Sawako Takagi

Coffret 3 DVD
Épisodes 181 à 193
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : 11 avril 2012
- Prix public conseillé : 49,95 €


A lire sur la Yozone :
Bleach, volume 6 à 10
Bleach, volume 11 à 12
Bleach, volume 13 à 15
Bleach, box 7
Bleach, box 8
Bleach, box 9
Bleach, box 10 : Arrancar the Appearance
Bleach, box 11 : Arrancar the Hueco Mundo
Bleach, box 12 : Arrancar Fierce Fight part 1
Bleach, box 13 : Arrancar Fierce Fight part 2
Bleach, box 14 : New Leader Shusuke Amagai part 1


© Tite Kubo/Shueisha, TV TOKYO, dentsu, Pierrot- Edition Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
7 juin 2012






JPEG - 34 ko



JPEG - 5.4 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 4.5 ko



JPEG - 5.6 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 6 ko



JPEG - 5.8 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 5.8 ko



WebAnalytics