Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inazuma Eleven (T7)
Tenya Yabuno
Kurokawa

Les tests de sélection pour entrer dans l’équipe nationale se poursuivent et pour connaitre les 16 joueurs qui auront le droit de porter le maillot tant désiré, cela passera par un match. Un duel fratricide puisque les membres du collège Ramon se retrouvent divisés. Et pour la première fois, Mark doit faire face à son ami et attaquant vedette : Axel Blaze. Celui qui marquera le premier point sera l’attaquant. Le shoot qu’il a pratiqué intensivement seul fait mouche dès la première occasion. C’est un coup dur pour Mark car il y a une réelle concurrence pour le pose de gardien titulaire. Face à lui, Darren Lachance maîtrise parfaitement la main céleste, technique qu’il avoue avoir tout simplement copiée sur Mark. Pour notre jeune héros, la pression est dorénavant sur ses épaules, il n’a plus le droit à l’erreur.



Beaucoup de places sont en jeu durant ce match car six joueurs resteront sur la touche et les onze de départ seront enfin déterminés. Si Mark surprend tout le monde avec une nouvelle version de la main céleste, le Poing Céleste, Paul a plus de difficultés face à Stonewall. Le petit punk prend à malin plaisir à le bousculer à la limite de la faute intentionnelle. Il utilise l’insulte et l’humiliation comme une arme, et malheureusement, l’effet est immédiat sur Paul qui perd confiance en lui. Pourtant, devant le regard acéré de leur nouvel entraîneur, aucune faiblesse n’est tolérée. Le temps joue contre le petit milieu de terrain. Evidemment, ses amis du collège Raimon ne vont pas le laisser dans cet état d’esprit et l’assurance va peu à peu revenir.

JPEG - 39.5 ko

Deux parties distinctes pour ce septième tome d’« Inazuma Eleven ». La première partie est dédiée à la sélection des 16 joueurs qui représenteront le Japon au Football Frontier International. Mais malheureusement, comme cela arrive trop souvent avec les mangas, le suspense n’existe pas puisque la couverture représente la fameuse équipe officielle. Alors comment croire que Mark est réellement en danger ? C’est d’autant plus dommage que Tenya Yabuno nous avait concocté des duels de personnes plutôt intéressants.

Tout d’abord le duel fratricide entre mark et Axel. Les deux amis vont se livrer à fond pour mériter leur place. Face à Paul, le joueur antipathique par excellence Caleb Stonewall. Ce personnage symbolise tout ce qui ne devrait pas exister dans le football : la violence, le manque de fair play et aucun respect pour ses adversaires. On se demande d’ailleurs comment il pourra s’intégrer au reste de l’équipe... Ah oui, il est à gauche, deuxième rang sur la couverture, je n’ai donc aucun mérite. L’avenir de ce joueur dans l’équipe est obscur comme le rôle que pourra avoir l’entraineur Mick Sirkis, le clone manguesque du chanteur d’Indochine, Nicola Sirkis. Impossible de ne pas faire le lien même s’il est involontaire vu la ressemblance caricaturale avec le chanteur français.

Mais redevenons sérieux avec le premier match des éliminatoires du tournoi face aux Big Waves venus... dont on ne sait trop où d’ailleurs. Cela commence mal car savoir quel est le pays d’origine des adversaires aurait été assez amusant. Allez, on ouvre les paris : ce sont des Australiens ! Bon, ce seront des caricatures de surfeurs body-buildés. Mais une petite innovation dans les accidents de jeu va apparaître à l’occasion de ce match. Ce sera aussi l’occasion de faire connaissance avec un nouveau joueur de l’équipe : Hurley Kane. Un personnage sympathique comme on les attend dans ce genre de série. Il va à lui seul sauver l’équipe, un scénario cousu de fil blanc mais qui ravira les jeunes lecteurs, peu difficiles sur les trames de récits.

Le prochain tome s’intéressera à un nouveau joueur, la logique de ces éliminatoires est assez classique mais restera efficace pour un jeune public, nous n’en doutons pas.


Inazuma Eleven (T7)
- Auteur : Tenya Yabuno
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 mai 2012
- Numéro IBSN : 2-351-42702-5
- Prix : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Inazuma Eleven (T1)
Inazuma Eleven (T2)
Inazuma Eleven (T3)
Inazuma Eleven (T4)
Inazuma Eleven (T5)
Inazuma Eleven (T6)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 juin 2012




JPEG - 38.9 ko



JPEG - 35.6 ko



JPEG - 38.4 ko



JPEG - 37.3 ko



Chargement...
WebAnalytics