Dirt, c’est un peu le plat qui change de recette chaque fois qu’on le cuisine. Mais nous voulions revenir sur l’opus Showdown qui ouvrait la voie du spectacle qu’un certain Festival Horizon a récemment porté au sommet. Mais pour Noël et vu ce que nous avons sur le marché en termes de jeux motorisés, Dirt Showdown a vraiment sa place aux pieds du sapin.
Destruction Derby 2012
Le mode le plus jouable est le Showdown et nous ne nous attarderons pas sur l’autre mode issue de Dirt 3 qui ne présente un moins grand intérêt ici malgré sa présence dans la linéarité du jeu.
Le ShowDown, c’est comme dans une grande tournée internationale ou un championnat du monde : Nous sommes amenés à disputer des épreuves dans différentes villes du monde et dans différents modes de jeu : Sprints, circuits fermés, Stock car et épreuves de Gymkhana (le mode Dirt 3...). Chaque victoire ouvre la porte à de nouvelles voitures et améliorations. Finalement, quand on aime faire le show, on aime Dirt Showdown.
Véritable DiRT ?
Pour les fans de la franchise DiRT, rappelons qu’aucun ne se ressemble vraiment si ce n’est dans le thème principale, ce fil rouge très rally qui avait fait de DiRT 3 un bon jeu dans sa catégorie. Alors les puristes auront du mal à garder l’esprit DiRT car quand on joue à cet épisode, on joue à ShowDown. L’esprtit DiRT passe la main et il faut l’accepter pour prendre du plaisir à faire le spectacle car graphiquement, c’est juste magnifique et coté gameplay on se marre bien à enchainer les figures et les destructions pour l’emporter. Une bon jeu qui aurait peut-être dû s’appeler Codemaster ShowDown mais qui dans l’aspect technique restera bien un DiRT.
FICHE TECHNIQUE
Éditeur : Namco Bandaï
Genre : Course/arcade
Sortie : 24 mai 2012
Développeur : Codemasters
Supports : PC, Xbox 360, PS3
Classification PEGI : 7 ans
INTERNET
www.codemasters.com