YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fifa 13 : PSG - OM On rejoue le match
Test
EA Sports

Fifa 13 : On rejoue le match



Le classico à peine terminé qu’on rejouait le match sur Xbox avec Fifa 13 alors on en profite pour vous remmetre le test en mémoire...

Fifa 12 excellent, il fallait un Fifa 13 directement dans le match. C’est chose faite.

D’abord on passe en revue les tutos pour apprendre à jouer sur Fifa... ah on a un joueur qui ne connait pas bien ? Ok on part à l’entrainement. Le premier bon point est la présence de défis pour apprendre la maitrise. Plus ludiques donc et plus amusant aussi. Cela dit, ça prendra un certain temps pour un novice alors au bout d’un moment, on passe aux matchs.

Peu de changements, le choix du type de match et des équipes reste vaste et on voit très vite les différences dans le jeu. Adaptation de la défense en fonction de l’attaque (si on percute, la défense monte plus vite par exemple et l’effet est non négligeable sur le jeu). Le First Touch Control est très appréciable et permet d’adapter le contrôle de balle au jeu tout comme la gestion des appels de balles de l’IA qui est une merveille. L’apothéose arrive quand on nous demande de loin quel match on regarde. Bien fun sur le moment.

En Ligne

Le mode Journée EA Sports FC remplace (gratuitement) le mode saison Live et ça aussi c’est bien. On commence donc à jouer avec comme accompagnement sonore les commentaires d’Hervé Mathoux et Franck Sauzée qui sont mis à jour régulièrement pour plus de réalisme. Bon pourquoi pas. Ce mode reste donc incontournable pour les joueurs passionnés de Fifa.

Les grands passionnés apprécieront également le mode Ultimate Team qui permet même de jouer avec une équipe élite avant de lancer sa propre équipe. Une sorte de tuto pour surtout bien faire saliver sur le résultat qu’on peut atteindre... à terme.

En résumé

Inutile de faire l’apologie de Fifa. C’est du lourd, c’est addictif et cet opus amène plus de réalisme, plus de techniques de balle et se permet même de coller à l’actu via les commentaires quand on joue en ligne. Bref une grande réussite et jouer un match devient un réel moment de football. Bravo

Le Classico 2013

Revenons à aujourd’hui, en tirant sur quelques ficelles, on a réussi a rejouer le match et le PSG l’a une nouvelle fois emporté par deux buts d’écart : 3 - 1. Ok la prochaine fois on joue en mode pro :)

*EA Fifa 13 est disponible sur toutes les consoles du marché. Un abonnement Xbox Live GOLD est nécessaire pour jouer en ligne sur Xbox.


Ludovic Causse
28 février 2013






JPEG - 82.6 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 42.5 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 40.2 ko



WebAnalytics