Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Galaxies accueille Lunatique
Lunatique 84 devient Galaxies 17
Juin 2012

À l’occasion de la sortie du numéro 17, « Galaxies » chamboule complètement sa formule. De quoi faire perdre leur latin aux abonnés !
En effet, il sortira plus tôt, et avec un contenu inattendu, et le Hors-Série spécial sur le réchauffement est retardé.
Rien que ça !



La raison en est finalement assez simple... une fois que l’on a lu plusieurs fois l’éditorial de Pierre Gévart. « Galaxies » accueille dans ses pages « Lunatique ».
Le « Lunatique 84 » devient ainsi « Galaxies 17 ».

Cette évolution s’accompagne bien sûr de changements. « Galaxies » avait un rythme de parution trimestriel (plus un Hors-série par an) et « Lunatique » sortait tous les 6 mois, ce qui fait que « Galaxies » devient bimestrielle.
Autre nouveauté, le Hors-série intègre la numérotation normale de la revue. C’est ainsi que le Spécial Réchauffement sera le « Galaxies n°18 ».

Au lieu de cinq numéros par année, les abonnés en recevront désormais six et, bonne nouvelle, pour le même tarif.
Revers de la médaille : on leur impose « Lunatique » avec une équipe différente, une formule différente (il suffit de voir le sommaire du 17). Et bien sûr, il y aura moins de « Galaxies » proprement dit, à moins d’une harmonisation entre les deux.

On peut se réjouir de cette augmentation de la diversité et d’une parution plus rapprochée, mais aussi craindre une perte d’identité de la revue, ce qui pourrait en déboussoler certains.

L’avenir nous le dira...


Lien Internet :
- le site de la revue « Galaxies »


François Schnebelen
3 juin 2012


JPEG - 21 ko
Galaxies 17 / Lunatique 84



JPEG - 64.5 ko
Galaxies 18 / le Hors-série 2050 le réchauffement



Chargement...
WebAnalytics