Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Téléportation au paradis
+ 20.07.2005 in memoriam


James Doohan est mort à 85 ans des suites d’une pneumonie, complication fréquente de la maladie d’Alzheimer....
Ben oui, James Doohan.
Vous ne connaissez pas ?
Enfin, Scotty, l’ingénieur ingénieux de Star Trek la série classique !
Celui qui téléportait les équipes vers l’extérieur ou qui les sortait d’un mauvais pas en les ramenant sur l’Enterprise...
Rassurez-vous : lui aussi a dû s’habituer au fait d’être une célébrité sous un autre nom que celui de son baptême. Et si on en croit les dépêches, c’est grâce à son dentiste qui l’a convaincu d’assumer cette publicité.

Sa carrière a commencée en 1952 et, à part Star Trek, il est apparu dans McGuyver, Magnum, Agents très Spéciaux, Le Virginien, Ma sorcière bien-aimée, Bonanza, Futuramaet il venait tout juste de terminer un rôle de juge pour un film en postproduction.

Il avait perdu les doigts du centre de la main droite pendant la Seconde Guerre Mondiale. Après 3 mariages et 9 enfants, il a inauguré le 31 août 2004 son étoile sur Hollywood Walk.

Ce qui est moins connu, c’est qu’on lui doit l’idée de base de la langue Klingonne, avant que son travail ne soit confié à des linguistes.

Il partageait un autre trait commun avec Scotty : le prénom de Montgomery.

Ses cendres seront envoyées dans l’espace, laissant à William Shatner (74 ans) le titre peu envié d’aîné des acteurs de Star Trek toujours en vie.


Véronique
26 juillet 2005



JPEG - 5.4 ko



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 6.6 ko



Chargement...
WebAnalytics